27/12/2009

PENSEE POUR "NOS" SANS ABRIS

noel_122 Comme chaque année j'ai une pensée pour ces gens qui n'ont plus rien..ces gens qui passent inaperçus par notre  Gouvernement..Sommes-nous tous égaux en Belgique ? Je ne le pense pas...moi j'ai une pensée pour "NOS" sans-abris qui se voyent même parfois refuser un lit à cause de leur animal de compagnie lequel n'est pas le bienvenu...leur amour pour leur animal est tellement grand qu'ils préfèrent se réchauffer par le coeur couchés ensemble sur un banc.... J'ai honte d'être Belge !

h-3-1069145-1229349566

Et surtout ne dites jamais moi ça ne m'arrivera pas..la Belgique est un pays où personne n'est épargné..car même en travaillant certains personnes ont du mal à nouer les deux bouts...! CE N'EST PAS NORMAL......

bfd702e9fb338dc5b30ce75c5e740dfd

Je laisse chacun juge de ses pensées, mais moi ça me retourne le coeur...

CIMG9906

Ce qui me révolte le plus, c'est ce que lis ci-dessous :

Le centre ouvert "Couleurs du monde" de Rendeux, antenne locale de la Croix-Rouge de Belgique, accueille provisoirement les sans-papiers bla bla bla bla bla.

Deux familles de sans-abris (sans-papiers) seront accueillies prochainement dans deux appartements appartenant à la donation royale, situés dans l'ancienne gendarmerie de Ciergnon. Bla bla bla bla bla

Lors de la première phase de la procédure d'asile (phase de recevabilité), les demandeurs d'asile reçoivent uniquement une aide matérielle. Ils n'ont pas d'aide financière et ne peuvent pas travailler. Ils sont logés dans un centre d'accueil ou dans un logement particulier Bla bla bla bla bla

Un quart des demandeurs d'asile sont hébergés dans des centres d'accueil fédéraux, un autre quart dans les centres de la Croix-Rouge, et la moitié dans des Initiatives locales d'accueil et ONG partenaires. Au total, quelque 15.500 places d'accueil sont ainsi réparties sur l'ensemble de la Belgique (situation 2006) Bla bla bla bla bla.

La Constitution garantit la liberté du choix du lieu de résience pour tous, y compris les demandeurs d'asile. Par contre ce n'est pas le cas pour es demandeurs d'asile en phase de recevabilité. Dans ce cas, le droit à l'aide sociale fournie par le CPAS est maintenu si les demandeurs d'asile sont indigents et ne travaillent pas Bla bla bla bla bla.

15:53 Écrit par martine dt dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : sans abris, sdf, logements, social |  Facebook |

11/06/2009

STOP AUX ABANDONS

Que deviennent vos animaux après les avoir abandonnés, eux qui vous ont donné leur vie et tout leur d'amour ?

 3615796097_652a8c6c1c

Pour certains ils ont été leur meilleur compagnon de jeux ! 

3616427157_e1cf5e7a13

Ils partagent vos joies et vos peines, ne demandent rien en échange juste un peu d'amour...

3617109664_39b351a02f

Ils ne vous abandonnent pas dans des moments de détresse, au contraire ils vous soutiennent..ils vous aiment tels que vous êtes...

untitled123

Est-ce qu'ils méritent de finir comme ça  ????  Pourtant c'est ce qui arrive si les abandonnez lâchement....

Vous êtes leur seule famille, n'en faites pas des victimes, ils méritent mieux que ce triste sort car ils ont un coeur et des sentiments....Ne les abandonnez pas !

30/03/2009

IMU

Je vous présente mes 3 IMU qui seront bientôt mis en ligne par Skynet ! Cliquez sur les images...

Copie de mdt

 

Copie de Imaging

 

Copie2 de Seniormania

25/12/2008

UNE PENSEE POUR LES SDF

dyn007_original_100_100_gif_2520423_ba4822c5c0939456e036d963e55e3166

J'ai une pensée particulière pour tous les gens qui vivent dehors. Si j'étais Ministre  je ferai en sorte que cela n'existe plus car j'en suis particulièrement attristée et je trouve sincèrement que notre  Gouvernement s'en soucie peu. 

3135167042_ca03a63e10

objet-3

untitledvb

xbell3

.. 2306900937_a7fc873ce6

12/08/2008

TORERO A 11 ANS

11 ans et déjà l'âme d'un tueur

De qui se moque t'on, après toutes les pétitions signées contre les corridas voilà qu'on commence encore plus jeune... à croire que ces pétitions ne servent qu'à récolter des adresses mails...je ne sais plus dans quel monde on vit... mais je sui révoltée de voir ça...Comment est-ce permis à notre époque et en Europe !!!

Reuters - Mercredi 6 août, 21h21corri1

BORDEAUX (Reuters) - BORDEAUX (Reuters)- Le jeune torero franco-mexicain Michelito, 10 ans, a participé ce mercredi à Hagetmau (Landes) à un spectacle taurin identique à celui qui avait été interdit la semaine dernière à deux reprises dans les Bouches-du-Rhône, apprend-on auprès des organisateurs.

 

Plus d'un millier de personnes ont assisté à la "becerrada", corrida sans mise à mort avec des veaux de deux ans, à laquelle participait six autres jeunes toreros.

Vendredi dernier, le maire de Fontvieille (Bouches-du-Rhône) avait pris un arrêté interdisant le spectacle prévu le lendemain dans les arènes de sa commune pour assurer la "sécurité" du jeune torero.

Les organisateurs avaient alors décidé de déplacer leur spectacle aux arènes de Sonnailler, à Arles, mais la préfecture des Bouches-du-Rhône avait pris un arrêté d'interdiction au nom de la "non-conformité de l'établissement".

Le monde taurin avait été secoué par ces décisions, répondant à l'émotion d'associations anti-corrida, jugeant que la présence d'un mineur de moins de 16 ans dans un spectacle public était contraire au code du travail.

Malgré cette polémique, la préfecture des Landes a pour sa part autorisé le spectacle d'Hagetmau.

Le parquet de Mont-de-Marsan saisi par les opposants à la tauromachie, a conclu à l'absence d'infraction pénale après une enquête de la gendarmerie.

Mercredi aucune manifestation n'a perturbé la "becerrada" de Michelito qui est considéré comme un prodige de la tauromachie en Amérique du Sud.

Claude Canellas, édité par Gérard Bon

Beeeeeeuuurrrkkkk.....je deteste ce Michelito....

2366739193_6888b4e576

19:42 Écrit par martine dt dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : animaux, famille, amitie, chiens, chats, petitions, corridas |  Facebook |

22/06/2008

AMOUR DE GALGOS

AMOUR de GALGOS AsblPARTICIPE AUX ECUELLES DU cœur, chez TOM & CO, MOLENBEEK 1080du Jeudi 26 Juin au Mercredi 9 Juillet 2008« Une initiative formidable ou comment donner un coup de patte aux refuges. »Venez nous rendre visite  chez TOM & CORue Joseph Baeck 28 à 1080 Bruxelles

galgos

Si vous ne connaissez pas le triste sort des Galgos espagnols, nous vous ferons découvrir nos actions en faveur de ces animaux martyres et des refuges démunis d’Espagne. La collecte des ECUELLES du CŒUR leur est destinée.Laissez parler votre cœur et participez  en achetant un peu (beaucoup) de nourriture pour chiens  et en la déposant dans le container.  les GALGOS ont  besoin de votre aide ! Si vous pouvez venir nous aider à tenir le stand, merci de contacter

Carine, tel  0473/633.963.

WWW.AMOURDEGALGOS.BE

13:15 Écrit par martine dt dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : amourdegalgogs, chiens, chats, galgos, animaux |  Facebook |

20/12/2007

SI J'ETAIS MINISTRE ....

dyn001_original_99_98_pjpeg_2520423_f8321d98330373065a4f4fa94cb7622a
Si j'étais Ministre j'essayerai de faire en sorte que ce genre d'images n'existent plus..j'ai une pensée aujourd'hui pour tous ceux qui n'ont pas de logement..je me suis toujours demandé pourquoi notre Palais Royal ne leur fait pas une place en ces jours de gel..je me demande aussi pourquoi notre Gouvernement envoie tant d'argent à l'étranger au lieu d'aider les gens de chez nous qui en ont besoin.... !

Sans titresans

Souvent accompagnés d’un chien, confident et source de réconfort dans la détresse, les sans-abris ont plus que jamais besoin de notre soutien.

En mettant à flot la péniche "Le Fleuron", premier centre d'hébergement d'urgence pour les sans-abri et leurs chiens, la Fondation 30 millions d'Amis entend maintenir et protéger la force du lien qui unit les plus démunis à leur compagnon d'infortune.

798px-P7032101_small2


Depuis août 1999, amarré à un quai de Seine et ouvert toute l'année, Le Fleuron est un lieu peu ordinaire.

La péniche embarque à son bord les personnes sans domicile fixe et leurs chiens. Créé à l'initiative de la Fondation et des Œuvres Hospitalières Françaises de l'Ordre de Malte (OHFOM), ce premier lieu d'accueil en son genre est une réussite hors du commun.

bilde




Un problème social
Il faut savoir qu'aujourd'hui un SDF est encore obligé de laisser son compagnon de route pour bénéficier d'une nuit au chaud, d'un repas, d'une douche… En effet, aucun centre d'hébergement d'urgence n'acceptant les animaux, le sans-abri est contraint d'abandonner son chien, son compagnon d'infortune. Pour la plupart d'entre eux, cette séparation est impossible car le lien qui les unit est tellement fort, qu'ils préfèrent rester dehors, même en plein hiver. Pourtant, pour un sans-abri, le chien est bien souvent le dernier lien social. Alors, rien ne doit les séparer.

Un homme, un chien, un abri commun
Dans la péniche "Le Fleuron", pas question d'être séparés : chaque cabine est aménagée pour recevoir un chien. Avec 3 unités de dortoirs, composées chacune de plusieurs cabines et couchettes et d'une zone sanitaire avec douches, WC et lavabos, " Le Fleuron " peut héberger jusqu'à 50 personnes et 25 animaux.

Accueillis 7 jours sur 7, 365 jours par an
Lieu d'hébergement, d'accueil, de secours et de convivialité, " Le Fleuron " est le seul endroit où l'homme et son chien peuvent jeter l'ancre pour un moment, une nuit ou plus. Une fois par semaine ont lieu des consultations gratuites, avec un médecin, un avocat et une assistante sociale. Le suivi vétérinaire des chiens (soins, tatouage, vaccination et stérilisation) est aussi assuré gratuitement.

Aujourd'hui, " Le Fleuron " n'est pas seulement un projet d'accueil novateur, c'est aussi un chemin de réinsertion réaliste et sensé. S'il n'a pas pour mission première de réinsérer les sans-abri, depuis son ouverture en 1999, de nombreux passagers ont pu sortir de la galère, retrouver un travail et une vie sociale. En effet, les trois semaines passées à bord leur permettent de reprendre pied et de récupérer leur dignité.

Chaque année, la Fondation 30 Millions d'Amis prend à sa charge : l'alimentation pour les chiens des passagers, le règlement de petits achats comme les laisses, les gamelles, les colliers anti-puces et anti-tiques et quelques friandises…

Pour les contacter, téléphonez au Samu social (115) ou renseignez vous auprès d’une assistante sociale ou de l’association d’aide sociale de votre quartier, et demandez leur de vous indiquer les formalités à respecter pour accéder à la péniche le Fleuron de Paris.

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Entrenous...delasemaine.asp

20:37 Écrit par martine dt dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : sans abris, demunis, froid, politique |  Facebook |

26/11/2007

DU NEUF A CHIEVRES

Affaire des chiens "dits" dangereux à Chièvres. Enfin du neuf !

untitledm

Le nouveau Règlement Communal de Chièvres a été voté à l'unanimité :

Ce règlement remplace le règlement voté par le conseil communal le 13 juin 2007 et entrera en vigueur le 1er octobre 2007 après sa publication intégrale.

Art. 2   Pour les chiens potentiellement dangereux ou dangereuxà titre transitoire, le propriétaire d’un chien de cette catégorie au moment de  l’entrée en vigueur du présent règlement peut conserver son animal.  Il sera tenu  d’en déclarer la détention auprès du commissariat de la police locale de CHIEVRES au plus tard pour le 1er décembre 2007. 3° Tout détenteur d’un chien potentiellement dangereux ou dangereux est tenu de respecter les mesures suivantes : a)  faire stériliser son animal et fournir la preuve de son identification par puce ou tatouage à la police locale ;

b) fournir annuellement à la police locale la preuve d’une assurance couvrant sa responsabilité civile en cas d’accident ; 

g ) Il ne peut être détenu qu’un seul chien par famille.

Cependant, sur demande adressée au Bourgmestre, celui-ci peut sur avis motivé de la police, permettre la détention de plus d’un chien par famille. 

Art. 5   Sanctions

             1° Le non respect de l’art 2.1°, entraîne la saisie du chien immédiateLes contraventions aux dispositions de la présente ordonnance seront punies conformément à l’article 119 bis de la Nouvelle Loi Communale d’une amende administrative de  125€ portée à 250€ en cas de récidive ;En cas de récidive à dater de la dernière sanction administrative, l’animal pourra être saisi aux frais de son maître  et il pourra être fait application de l’ article 186 du Règlement de Police Communal.

 

Il vous sera bientôt possible de consulter l'intégralité de ce nouveau règlement sur le site web de la commune www.chievres.be

29/09/2007

ASBL "LES PETITS VIEUX"

 535615224_e961e944f0

Les vieux chiens et chats ont depuis juillet une ferme où vieillir paisiblement. 60 chiens et 30 chats composent cette grande "famille" installée à Chièvres. Agés d'au moins 10 ans tous profitent d'une paisible retraîte dans cette vraie maison de repos pour animaux.

Notre centre est ouvert
à partir du 5 juillet 2007,
du jeudi au samedi de 14h à 17h.
Fermé les jours fériés.

rue de la Grandeur, 6 - 7950 Chièvres
0032(0)68/28.07.11

www.lespetitsvieux.be

15:36 Écrit par martine dt dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : lespetitsvieux, chievres, animaux, chiens, chats |  Facebook |

30/08/2007

SACRES POMPIERS

INCROYABLE.....LES IMAGES SUFFISENT...

"L’INCIDENT CONNU SOUS LE NUMÉRO D’INTERVENTION SE00233976 chez SGI"

Mais quels hommes les pompiers...BRAVO !!!

dyn004_original_482_642_pjpeg_2520423_fc3ca02b943bd28e94a1b9f28472ca1e


 

dyn004_original_640_480_pjpeg_2520423_dd4c2735b98f9baef124727c7484db3d

 

dyn005_original_640_480_pjpeg_2520423_6c47fbcb2afb68762d9432ddf045ed78

dyn007_original_640_480_pjpeg_2520423_fec2e9b80b151ea3f2272023dcdfde5e 

dyn004_original_479_639_pjpeg_2520423_def10a140409fa9d693477e2ae2830d7
dyn005_original_479_639_pjpeg_2520423_9101f4896f02308bdd0961110b268849

22:27 Écrit par martine dt dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : pompiers, animaux, chiens |  Facebook |

24/08/2007

CHIENS DANGEREUX : NOUVEL EPISODE

REBONDISSEMENT : Retournement de situation 

La Police ferait-elle les Lois en Belgique ? Voilà que Christine WALLEMACQ vient  mettre son grain de sel dans cette affaire ! On croit rêver ..pour qui se prend t'elle !

A ma grande stupéfaction je viens d'apprendre Que Madame Christine WALLEMACQ, Inspecteur Principal de la Police de Chièvres  n'est pas d'accord avec la nouvelle loi,  sur les chiens "dits dangereux" qui serait probablement entérinée le 11.09.2007  et pour laquelle le Bourgmestre Michel MIROIR a marqué son accord afin de la modifier en faveur des chiens. Madame  WALLEMACQ prétend également que pas assez de gens de Chièvres ont signé la pétition. D'après vous est-ce normal ?

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=415

Chef de corps : Commissaire Divisionnaire Jean-Luc MARTIN

Coordination des opérations : Commissaire Michel CROQUET
Coordination judiciaire : Commissaire Guy VAN DER BEKEN
Commissariat sud (Brugelette, Chièvres, Jurbise et Lens)
Chef de service : Commissaire Jean-Luc VOLEPPE
Grand'Rue, 85 - 7950 Chièvres
Poste de Brugelette : Inspecteur principal Jean-Pierre BRISON - 068/45.73.20
Poste de Chièvres : Inspecteur principal Christine WALLEMACQ - 068/25.05.86
Pour lui écrire un mot :
Inspecteur Principal: Christine WALLEMACQ Grand Rue 85, 7950 CHIEVRES
Tél. : 068/65.70.02
Fax : 068/65.91.35
Mail:  SIP-CHIEVRES@skynet.be 
Pour tout savoir sur la zone de police :

http://www.brugelette.be/articles.php?lng=fr&pg=361

La pétition :

 http://www.lapetition.be/petition.php?petid=415

23/08/2007

CHIEVRES CHIENS DANGEREUX

Bonne nouvelle pour les habitants de Chièvres. Une réunion s'est tenue à la Maison Communale de Chièvres en présence du Bourgmestre Michel MIROIR.

CIMG6160

Voici ce qui m'a été communiqué par téléphone :

A la grande joie de tous les amis des animaux , un nouveau règlement Communal va enfin être établi, lequel sera entériné  le 11 septembre 2007.

Les modifications qui s'y appliquent seraient les suivantes :

1. loi du 1.07.2007 Il ne peut être détenu qu'un seul chien de Catégrorie 1 par famille

Nouvelle loi 11.09.2007 Les personnes qui possèdent actuellement plus d'un chien "dits dangereux" Catégorie 1 peuvent les garder. 

2.  loi du 1.07.2007 La propriété où est détenu un animal de Catégorie 1, doit être clôturée afin d'empêcher toute intrusion de celui-ci sur le terrain d'autrui ou sur le domaine public.La hauteur de la clôture doit être au minimum de 2 mètres avec retour supérieur de 30 cm vers l'intérieur de la propriété.

Nouvelle loi 11.09.2007 La hauteur des clôtures est revue à la baisse c.à.d. hauteur du chien au garot + 1 m.

3. loi du 1.07.2007 La présence de chiens de Catégorie 2 sera interdite lors de l'organisation de marchés, manifestations culturelles, festives, folkloriques ou sportives, ainsi que lors de réunions, rassemblements ou atroupements ou attroupements en plein air, dans les lieus clos ou couverts.

Nouvelle loi 11.09.2007  les chiens de plus de 15 kg autres que ceux qui figurent dans la Catégorie I  seront admis lors de l'organisation de marchés, manifestations etc...

Pour rappel :

Dans le cadre de ce règlement, il y a lieu de considérer les différentes catégories de chiens comme suit :

Catégorie 1 les chiens issus des races ou de croisements des races suivantes : American Staffoshire Terrier, Dogo Argentino, Rottweiller, Tosa Inu, Dogue de Bordeaux, Akita Inu, Bang dog, Pitbull Terrier, English Terrier, Fila Braziliero, Ridgebach Rodhésien, Mastiff (toute origine) ;

Catégorie 2 les chiens de toute race dont le poids excède 15 kilos à l’âge adulte ainsi que tout chien qui ne répond pas à ce critère et qui n’appartient pas à une race reconnue potentiellement dangereuse mais qui montre ou a montré une agressivité susceptible de présenter un danger pour les personnes ou pour les animaux domestiques ;

Catégorie 3 les chiens qui n’appartiennent pas aux catégories 1 ou 2

Pour consulter la loi du 1.07.2007 actuellement en  vigueur :

http://www.chievres.be/Chiens.asp

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=415

Pour connaître le début de cette histoire rendez-vous plus bas dans ce blog. 

09/08/2007

ENDROIT CHIENS AUTORISES !

Vive les vacances wouf..wouf...!
Copie de DSC01681 (128)

Des professionnels du tourisme sont aux petits soins pour les chiens et chats afin d'éviter que les vacances, quelque peu stressantes pour les compagnons à quatre pattes, deviennent un calvaire pour leurs propriétaires.

Des écuelles remplies d'eau fraîche attendent les animaux vacanciers assoiffés qui, accompagnés de leurs maîtres, franchissent le seuil de l'office de tourisme de Troyes (Aube). Premier à revendiquer le label "office du toutourisme", Troyes espère faire des émules en France.

Les touristes propriétaires d'animaux de compagnie se voient remettre un guide de 32 pages avec toutes les adresses utiles à Troyes, répertoriant les hôtels et autres endroits où les chiens sont acceptés, hébergés, nourris, dressés, élevés, toilettés, soignés ou encore promenés.

Le cadeau de bienvenue contient en outre une écuelle, un guide de la nutrition, des jeux-rébus ... de quoi séduire les 250 "toutouristes" belges, néérlandais, suisses, anglais et italiens qui ont été accueillis à l'office en juillet.

"Les propriétaires d'animaux représentent un grand potentiel de touristes", a expliqué Nicolas Villiers, directeur de l'office. "Pour certains d'entre eux, l'animal occupe une place aussi importante qu'un enfant. Nous tentons de les rassurer", a-t-il ajouté.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070803/tod-tourisme-animau...

DSC01681 (46)

21:07 Écrit par martine dt dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : troyes, aube, vacances avec son chien, animaux, france |  Facebook |

07/08/2007

L'HORREUR A CHIEVRES SIGNEZ LA PETITION

Voici le lien pour regarder le JT  du 7 août avec l'annonce où il est question d'euthanasier des chiens innocents !!

http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=4742

Vous servir… « C’est mon plaisir » : Voilà le logo de Monsieur Olivier HARTIEL, lequel a pourtant clairement dit au JT de RTLtvi de 19 h que la commune allait soit faire euthanasier, soit placer les chiens les 3 chiens de Monsieur et Madame Londot dans un refuge alors que ces chiens n'ont rien fait de mal, ils ne sortent même pas du jardin..simplement pour appliquer une loi qui vient d'être votée !  

untitledhhhh

  

 

"Ce qui fait partie de son programme :

Animaux :

Nous maintiendrons les efforts d’information des citoyens sur les comportements à adopter afin que la présence des animaux en ville demeure un plaisir pour tous. Nous souhaitons également poursuivre les efforts de sensibilisation par la création de journées « animaux en ville ».

 

Le nouveau règlement (1.07.2007) de la commune de Chièvres en matière de chiens dangereux :

Si pour la plupart d’entre nous, un chien est un animal de compagnie, ami des enfants, confident des personnes âgées, pour d’ autres, peu nombreux heureusement, il est une arme,
un instrument de haine, d’ agression.

En janvier 2005, un règlement général de police a été adopté .

Aujourd’hui, le Conseil communal a voté un règlement qui entre en vigueur le 01.07.2007.

Malgré une réglementation sécurisante, la Police enregistre de nombreuses plaintes concernant la divagation de chiens dangereux, ce qui crée un sentiment d’insécurité dans la Ville et plus précisément dans les quartiers où vivent des enfants et des personnes âgées.

Ce règlement, complété par des mesures restrictives concernant les chiens de grandes races, présentant un danger potentiel pour la population, est encore plus strict et, en cas de non-respect, il sera immédiatement appliqué.

Des amendes ont déjà été présentées, elles iront en s’aggravant.

Ceux qui pervertissent les chiens doivent être poursuivis et sanctionnés.  "  

Pour lire la suite :   http://www.chievres.be/Chiens.asp 

Bourgmestre Michel MIROIR (PS)

Si vous aussi vous voulez écrire à Monsieur Olivier HARTIEL pour lui demander de ne pas prendre cette décision voici son adresse e-mail  :  olivier.hartiel@publilink.be

LA PETITION     http://www.lapetition.be/petition.php?petid=415

 

04/08/2007

NE MANQUEZ PAS CAVALIA

Bg_General
Du 17 août au 16 septembre 2007 sur le site de Tour et Taxis à Bruxelles

Un spectacle unique présenté par 35 artistes et 50 chevaux!

Conçu spécifiquement pour Cavalia, le grand chapiteau blanc, pouvant accueillir 2004 spectateurs, procure une aire de jeu longue de 50 mètres où la noblesse, la puissance, l’agilité, et l’instinct du cheval peuvent être exprimés dans toute leur splendeur et souvent en totale liberté Cavalia, une spectaculaire odyssée équestre et acrobatique qui séduit les foules depuis 2003, enfin en Europe! Avec près de 700 représentations à son actif, plus de 1,5 million de spectateurs en Amérique du Nord sont déjà tombés sous le charme de Cavalia - Un rêve de liberté
Renseignements et Réservations : www.cavalia.be

06/07/2007

BRUSSELS DOG SHOW

111ème édition de la Brussels Dog Show le 23 et 24 juin 2007  
untitledhjkk

 

Ne manquez pas la 111 e édition du Brussels Dog Show, le week-end des 23 et 24 juin prochains. Ce programme époustouflant réunira les plus beaux chieos du monde parmi les 314 races canines existantes. Plus de 3.000 spécimens canins ont été inscrits à ce grand rendez-vous de re­nommée internationale, organisé par la Société Royale Saint-Hubert (SRSH). Les chiens de la Défense nationale, de la police fédérale et de la Sécurité civile, du Service incendie fédéral, héros au service des autres et de notre pays, seront mis à l'honneur. Les élèves de l'école canine du Royal Club Cynologique de l'lie Sainte-Hélène et l'asbl « Les Amis des Aveugles» de Ghlin, qui forme les chiens-guides d'aveugles, ô combien précieux, se­ront également présents. Concours de beauté et « showhandling » seront à découvrir en permanence.

untitledmmm

 

Le showhandling consiste en une présenta­tion du chien en le faisant évoluer le plus parfaitement possible devant des juges: tout un art! Afin d'obtenir tous les renseignements sur le déroule­ment, rendez-vous sur le site www.brusselsdogshow.be

 Le pro­gramme des concours, les informations pratiques et des liens y sont dis­ponibles. Vous saurez ainsi avec précision l'heure et le jour de la pré­sentation de vos races préférées.

15:06 Écrit par martine dt dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : brussels dog show, bruxelles, animaux, concours |  Facebook |

03/07/2007

VENTE DE CHIENS ET DE CHATS

La Commission de la Santé publique de la Chambre a adopté le projet de la intedisant la vente de chiens et de chats dans les magasins à partir de 2009.
untitledkkkkkkkkk
La majorité s'était mise d'accord sur un compromis après concertation avec le secteur, le projet de loi prévoyant au départ une interdiction totale de la vente de chiens et de chats dans les animaleries.
Le projet de loi interdit la présence physique d'animaux dans les animaleries, mais autorise encore la vente par catalogue.
chatons

Il a notamment pour objectif d'empêcher l'achat impulsif d'un animal et de réduire dès lors le nombre d'abandons annuels en Belgique, qui représente 80.000 chiens et chats !!  

 

08:45 Écrit par martine dt dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : animaux, chiots, chatons, vente d animaux |  Facebook |

21/06/2007

AVIS AUX PROPRIETAIRES

 

ANIMAUX INTERDITS ?

 

De nos jours, les locataires qui possèdent un animal domestique ont de gros problèmes.

535964356_b89a76b9cb

 

Voici un témoignage : "Mon époux et moi venons d'en avoir la preuve. Vers le 10 mai, notre propriétaire nous a annoncé très poliment qu'il voulait récupérer notre appartement pour y installer des bureaux. Nous sommes bien sûr d'accord, c'est son droit le plus strict. Seulement, pour nous, il y a un hic. Nous avons consulté les petites annonces pour trouver un autre logement.

Nous avons contacté une vingtaine de propriétaires. Mais la réponse est malheureusement toujours négative : pas d'animal ! Est-ce que les chats et les chiens n'ont plus le droit au logement ?"

559364816_6478983c67

 

Dans deux cas seulement, le locateur peut vous demander de vous défaire de votre animal de compagnie :

1. si le bail ou le règlement de l'immeuble interdit formellement la présence d'animaux dans le logement 

2. si vous avez manqué à l'une de vos obligations

 

Je vous conseille de consulter le lien ci-dessous :

http://www.educaloi.qc.ca/loi/locataires/71/

 

 

11/06/2007

STOP AUX ABANDONS

 

 

 

 

 

Petit Rappel : Si vous voulez adopter Falco rendez-vous un peu plus bas pour lire les renseignements :

 

dyn004_original_446_336_pjpeg_2520423_490165f126b687f463ae0483c56dad8a
 

10:00 Écrit par martine dt dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : abandons, chien, chat, animaux |  Facebook |