20/04/2007

TUMEURS CUTANEES, LIPOME, DANGER OU PAS ?

untitleddyn005_original_483_434_jpeg_2508115_5bdcb5d302e99e5c7de49cc56101cf9b

Je dédie ce post à mon amie Laura pour son chien sarah

http://laura-nature-belgique.skynetblogs.be/

Kystes, abcès, hématomes et tumeurs peuvent déformer la peau de votre chien. Les tumeurs, résultant d’une multiplication anormale des cellules de la peau, doivent faire l’objet d’une biopsie ou d’une excision afin d’en définir les risques pour votre ami.

 

dyn007_original_500_357_pjpeg_2520423_15f8035e59536123edb37072218b767b
 

Tumeurs bénignes

Parmi les tumeurs bénignes, on peut citer le papillome ou « verrue », qui est souvent d’origine virale. Chez les jeunes chiens, ces tumeurs régressent en général spontanément et ne doivent faire l’objet d’aucun traitement. Il en est de même pour l’histiocytome qui est un petit nodule bénin apparaissant sur la face ou les membres des jeunes chiens. Le lipome est quant à lui une prolifération de tissu graisseux fréquente chez les femelles âgées obèses. Un régime doit être entrepris afin de diminuer le risque de récidive. Le basaliome est une tumeur des cellules se trouvant à la base de l’épiderme que l’on rencontre surtout sur la tête ou le dos des caniches et des cockers.

Toutes ces tumeurs bénignes peuvent faire l’objet d’un traitement chirurgical si elles grossissent ou gênent le chien.

 

Plus de renseignements : http://www.vivelesanimaux.com/article.php3?id_article=185

 

13:03 Écrit par martine dt dans Santé | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : tumeurs cutanees, kystes, chiens, animaux, actualite, chats |  Facebook |

Commentaires

merci de me rassurer en fait, lors de l'apparition de la première boule, nous nous sommes précipités pour la faire opérer et stériliser. Ensuite la deuxième est apparue alors qu'on nous avait dit que du fait de la stérilisation elle ne risquait plus rien, mensonge parce que Sarah a eu des chaleurs et même des petits avant d'être adoptée, donc son organisme a été imprégné d'hormones, donc risques.
la première boule date de l'année dernière en juin, elle n'a pas eu l'air d'en être affectée donc on va laisser dans l'état et nous verrons bien. N'empêche que ça me fait un choc quand Christian m'a dit qu'elle en avait une seconde!
J'espère qu'elle nous donnera encore pleins d'années de bonheur mais c'est vraiment le dernier car de plus en plus on refuse les chiens et moi elle me manque quand je la laisse à mon amie.
Voilà
Gros bisous et bon week end frais mais ensoleillé.

Écrit par : laura | 21/04/2007

... Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ai ajouté ton blog dans mes liens de page d'entête
Bon WE
Claude

Écrit par : Claude | 21/04/2007

kikou en passant pour te souhaiter une bonne soirée,a bientot,bisous.

Écrit par : andora | 21/04/2007

kikou Martine je passes te souhaitée un bon week end et aussi pour te demandée de passé sur mon blogs ou il y a une petition pour interdire les sites et blogs pro ana qui sont devenu un vrai fleau cette derniere sera ensuite envoyé au ministere de la santé ...
merci d avance
bisous

Écrit par : fanny | 21/04/2007

Je suis déjà à penser à la rencontre d'automne que j'organiserai pour la deuxième fois dans ma région. Je n'oublierai pas de penser que cerrtains bloggeurs viennent avec leur animal de compagnie. Bon dimanche. Bizz

Écrit par : jicé | 21/04/2007

bonjour, martine Des conseils trés judicieux, le plein de renseignements, ton blog devrait être prescrit par les vétos.
Mon Teddy est mort à 15 ans: il était épileptique, avait été opéré de tumeurs malignes à l'âge de 3 ans et pourtant il respirait le bonheur. Je ne peux plus avoir d'animal maintenant, je suis devenue asthmatique, mais j'ai une fille raide dingue de tout ce qui marche à 4 pattes et quand je vais chez elle, quelle joie!
Je te souhaite un beau dimanche et te fais de gros bisous.

Écrit par : mimi | 22/04/2007

COUCOU je suis arrivée chez toi par chez jean-paul ou j'ai signer la pétition chez 30 million d'amis...je repasserai amitiés

Écrit par : nays | 22/04/2007

Très juste moi aussi j'ai signé la pétition.

Écrit par : materiel medical | 28/08/2014

Les commentaires sont fermés.