02/12/2007

NOURRIR SON CHAT

L’hiver, saison poétique en soi, n’est pas toujours aisée à vivre pour nos amis à quatre pattes. Le froid est rigoureux et le chat a besoin de soins alimentaires adaptés pour s’épanouir au mieux en attendant la douceur printanière et ses jeux d’extérieurs.
2081264014_588d9913c6

Les repas en hiver
En hiver, il est important de bien nourrir son chat. Les repas jouent en effet un rôle primordial dans la construction et le développement de son organisme. Une nourriture adaptée et équilibrée sera garante d’une bonne prévention contre les affections extérieures et dotera votre petit félin d’une véritable énergie.
Le chat d’appartement, qui passe l’hiver au chaud, n’a pas besoin d’un régime alimentaire spécifique. Même s’il sort quelques minutes, sur le balcon ou dans la rue, il n’est pas nécessaire de modifier sa nourriture. Continuez donc à le nourrir comme à l’accoutumée : vous lui éviterez ainsi tout surplus de poids difficile à perdre au printemps.



Le chat d'extérieur
Les chats adeptes de l’extérieur, en revanche, réclament une attention différente. Leurs besoins énergétiques se trouvent accrus : ils doivent résister au froid tout en faisant leurs exercices habituels. Il faut alors augmenter leur ration alimentaire d’un tiers, parfois même la doubler selon la rigueur du climat, en multipliant le nombre de repas ou en laissant des aliments en permanence à leur disposition.
Quoiqu’il en soit, gardez à l’esprit que la quantité n’est pas toujours synonyme de qualité ! Une nourriture légèrement plus riche mais néanmoins équilibrée pourra suffire si votre chat gambade sans pour autant être exposé à un froid glacial : vous éviterez ainsi de le faire grossir inutilement. Mieux vaut lui offrir de bons repas étudiés, riches en glucides et lipides, tout simplement.

www.whiskas.fr

19:48 Écrit par martine dt dans Fiches pratiques | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nourriture, alimentation, chats, sante, reins |  Facebook |

Commentaires

un petit coucou a toi,on dirait ma vanille sur la photo
bonne semaine

Écrit par : vanillettechat | 03/12/2007

Les commentaires sont fermés.