27/01/2008

QUI VEUT M'ADOPTER ?

Bonne nouvelle : La petite demoiselle est adoptée par une gentille famille avec jardin. Ces gens viennent de perdre leur chat âgé de 19 ans et sont très heureux de l'accueillir. 

Mail que j'ai reçu  ce jour :  Hier en fin d’après-midi, j’ai recueilli une petite chatte qui se trouvait dans une rue très fréquentée et qui risquait donc de se faire écraser à tout moment.

DSCN070675100698

C’est une petite chatte tigrée d’environ 4 ou 5 mois. Elle n’a ni tatouage ni collier ni puce électronique. Je vais la faire vacciner. Pour la stérilisation, elle est encore trop jeune mais je suis prête à le faire faire également à mes frais. Elle est très calme et très confiante. Elle ronronne à la moindre caresse et se met sur le dos pour qu’on lui caresse le ventre. Elle a donc toute confiance en l’humain. Elle ne manifeste aucune agressivité ou méfiance vis à vis de mes autres animaux.

DSCN07087512

Mon souci est que, ayant déjà deux chats Chaussette et Billy et un lapin, Bidule, ça devient difficile d’encore adopter un nouveau locataire. De plus, mes chats n’ont pas l’air de vouloir accepter cette petite chatte et ils sont extrêmement perturbés. Billy en particulier qui ne se laisse même plus approcher.

contact : cath_matheus@hotmail.co

ou http://chatsperdus.skynetblogs.be m 

Commentaires

Tout d’abord un grand merci pour ton message qui m’a bien plaisir, en effet j’étais très contente pour Billy qui l’a trouvé une famille, avec qui s’entendre, comme on dit il y a certain chat qui on plus difficile à s’adapter que d’autre, ce qui était un peu le cas Billy, sinon ce qui concerne ton post, je connais aussi pas loin de chez moi, une personne qui recueille les chats abandonné ou parfois même blessé, parce que en faite, en fasse de chez cette personne là, il y a une personne qui s’amuse à tuer les chats la nuit, et la personne qui recueille les chats a déjà plusieurs fois porté plainte, mais cela n’a servi à rien cette personne là continue de tuer, comme quoi il y a vraiment des gens cruels sur la terre, pour moi ses gens là ne mérite pas de vivre si c’est pour faire du mal aux animaux, mais comme tu vois je suis fort sensible à tous ça, je n’aime pas voir les gens dans la misère, ainsi que pour les animaux, sur ça passe une bonne journée bisous et à bientôt.

Écrit par : bouton d'or | 30/01/2008

Pas toujours évident de faire adopter un animal. Je ne comprends pas non plus que l'on puisse abandonner ou maltraiter un animal quelqu'il soit.
Très bonne semaine à toi malgré la grisaille
Amitié et bisous
Freddy

Écrit par : Freddy le montois - dragonmania | 30/01/2008

BONSOIR MARTINE Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne fête. J'espère que cette adorable petite chatte trouvera vite une gentille maison pour l'accueillir. Douce soirée. Bisous

Écrit par : Dorinael | 30/01/2008

moi et mes nouveaux compagnons Tu vois Martine, sur tes conseils nous avons gardé les chats dans la rue .. mais c'est chez moi qu'ils viennent les plus souvent .. Ils se sont appropriés la terrasse, surtout quand il fait soleil.
En d'autre temps certains retournent chez eux, je présume, ou alors vont se réfugier dans l'appentis ou je remise les buches.
J'en ai plus ou moins cinq très réguliers.
Les deux que l'on peut voir sur la photo, un noir, un gris argent avec des lignes blanches et un autre tigré roux. Ces deux derniers appartiennent à deux de mes proches voisins ..
Amitiés et bisous

Écrit par : aramis-echotier | 31/01/2008

coucou! Qu'est-ce que je suis contente que Billy a enfin trouvé le bonheur! Bon, il était bien chez nous aussi mais mes chattes ne pouvaient plus approcher de la maison... J'ai quand même un pincement au coeur de voir Billy dans une autre famille, mais d'un autre côté, je suis contente qu'il soit heureux et c'est cela qui compte!
Concernant cette adorable petite chatte ... je me pose une question: êtes-vous certains que cette chatte est abandonnée? N'est-ce pas un peu tôt pour la faire adopter? Et si elle s'était simplement égarée? Elle n'a pas l'air d'un chat errant et apparemment, elle est habituée avec les gens.
Sinon, elle est dans quelle région?
Bizzzzz

Écrit par : Rose | 31/01/2008

Coucou quelle tristesse de voir tous ces animaux abandonner par leur humain!Je vous félicites pour ce que vous faites pour eux bravo!
bon WE et mes amitiés Sabine

Écrit par : moustik | 29/02/2008

Les commentaires sont fermés.