16/03/2008

UN BEBE DANS MA MAISON ?

c'est  quoi ça un bébé ???!!2336030141_cd09e8f0e5
 

Un animal ne peut pas être qu’un caprice, Il ne doit pas être considéré comme un bien de consommation dont on se débarrasse une fois lassé.

2335536088_93721d7545

Jusqu’alors, le bébé de la maison était votre animal de compagnie. Chien, chat, hamster ou encore perruche, vous avez pris l’habitude de le chouchouter et de lui donner toute l’attention du monde. Maintenant que vous êtes enceinte, les choses vont changer ! Votre nourrisson va vous demander énormément d’attention et de temps. Votre chien ou chat va avoir de la concurrence mais la cohabitation bébé/animal est indispensable

L’arrivée d’un bébé à la maison est toute une aventure pour vous mais aussi pour votre animal de compagnie. De nouvelles odeurs, de nouveaux sons, votre chien ou votre chat peut se sentir menacé. A vous donc de faire en sorte que votre bout de chou soit bien accepté et qu’une longue amitié se tisse entre lui et votre compagnon à quatre pattes. Voici les huit règles d’or à respecter.

1. Il est primordial qu’un chien, quel que soit son âge, vivant dans l’entourage d’un petit bébé soit capable d’obéir à des ordres de base : ‘assis’, ‘couché’, ‘reste’, ‘viens’ ‘laisse’.

2. Préparez votre chien ou votre chat à l’arrivée du bébé, en diffusant des odeurs de lotion pour bébé ou en laissant traîner des nounours. Evidemment, il ne faut pas qu’il s’approprie les objets destinés à bébé.

3. Laissez votre chien explorer la chambre de votre bébé, puis commencez à prendre l’habitude de placer une barrière à bébé ou de fermer la porte pour lui en empêcher l’accès et établir les limites.

4. Après l’accouchement et avant de rentrer à la maison, demandez à votre entourage d’apporter à la maison un vêtement appartenant à votre bébé pour que l’animal s’habitue à cette nouvelle odeur.

5. Le premier contact doit être court et sous haute surveillance. Même si votre animal est docile, vous ne pouvez pas prévoir ses réactions. Il ne faut parfois que quelques secondes d’inattention pour qu’il blesse ou fasse peur à bébé.

6. Placez la tête de votre bambin toujours plus haut que la tête de votre animal. Les chiens ont des instincts très primaires sur la hiérarchie et leur place dans la meute. Un bébé couché sur le sol est très vulnérable. Attention !

7. Votre animal ne doit jamais entrer dans la chambre de votre nourrisson. Il peut d’une part réveiller bébé mais il peut aussi provoquer un accident. Notamment les chats qui en cherchant un endroit douillet pour dormir peuvent étouffer l’enfant.

8. Préparez à l’avance votre animal à sa nouvelle vie avec bébé. Une fois rentrée avec lui à la maison, l’émotion et le stress ne vous laisseront guère le temps de réfléchir.

Sans titre

Commentaires

n'allons pas a l'exageration!!!! "Un animal ne peut pas être qu’un caprice, Il ne doit pas être considéré comme un bien de consommation dont on se débarrasse une fois lassé."
Il ne faut pas exagérer... il y a des fois ou on a pas le choix non plus.
Mon compagnon et moi même avons été choqué de ta réponse... Mon chien était loin d'être un caprice et l'achat d'un schnauzer n'est pas donné a tout le monde... il faut connaitre la race...
Nous avons beau tout essayer rien ne change dans son comportement... il grogne ou il pleure a la mort ds que l'on m'approche.... dois je attndre l'irréparable...
Je ne veux pas m'en débarrasser car je m'en lasse, je veux lui trouver une famille ou il pourra etre heureux car s'est un chien exclusif et qui ne supporte pas que l'on s'occupe d'autrui.
A votre réponse j'ai vraiment eu l'impression de passer pour qql'un de mauvais....alors que je ne veux que sont bien...

Écrit par : aurore | 18/03/2008

Les commentaires sont fermés.