27/08/2008

CHATS ROUX

Pourquoi un chat est-il roux...et pourquoi 80 à 90 % de chats roux sont des mâles...?  Sortez vos calculettes :

2753148966_86c6050dda

Explications :

Peut-être qu'il est plus rare qu'une femelle soit rousse. Si nous supposons que le gène roux est aussi fréquent que le gène brun, il y aurait autant de mâles roux que brun (un Y est associés à un X roux ou brun équiprobables).
Pour les femelles?
Quatre possibilités: une rousse, 2 trois couleurs et une brune. Donc une chatte sur 4 serait rousse, ce qui donne 2 fois plus de chances pour qu'un chat roux soit mâle.
 Mais bon, on sait bien que les chats roux sont plus rares que les bruns, on peut supposer qu'il y a que 10% de gène roux.
Déjà ça fait 10% de mâles roux.
Pour les femelles:
Ce qui fait 1% de femelles rousses.
Il y a donc globalement 10 fois plus de chances qu'un chat roux soit mâle. Et généralement plus le gène roux est rare plus les femelles rousses le sont.

S'il y a 1 gène pour 100 roux, il y a pour 100 chat roux une seule femelle rousse.
Pour ceux qui n'ont pas bien compris, rendez-vous  sur le lien pour les petits dessins :

Commentaires

Et bien j'ai appris qq chose. On dis aussi que les chats roux sont "méchant" !!! Mais qui a inventé cela !!!!!!! Tous les chats du monde sont adorable . Passes une bonne journée

Écrit par : Nad | 28/08/2008

Hello Martine Un petit coucou en passant pour voir si tout va bien chez toi ...
Bisous

Écrit par : Lagaffe | 28/08/2008

hé ben je ne suis pas au courant de tout ça, ce soir je dormirai moins bête !
j'avais un chat roux il y a bien longtemps,il n'était pas du tout méchant.
A+

Écrit par : Cattleya | 28/08/2008

Coucouuu merci de la visite :) même si y a un comm que j'ai pas bien compris lol
à mon avis tu t'es trompée de blog ;))
euuuh c'est ki Micheline ?? :)
sinon pkoi les chats roux seraient méchant m'enfin

belle fin de soirée à toi
bisou

Écrit par : bio | 28/08/2008

J'adore les chiens, votre blog est magnifique. Merci beaucoup pour votre mail, cela me touche énormément.
Merci
Bizz Marie

Écrit par : cheera | 28/08/2008

Mhum c'est louche cette histoire de commentaire ,quelle Une ,j'ai pas mis de comm à Mich silence ??
vais aller voir ça de plus près ou alors y en a qui s'amuse de nouveau ?? c'est space :))
je vais voir ;)

Écrit par : bio | 28/08/2008

mwoilà viens d'aller voir c'est pas moi c'est Dragonmania ou qq chose comme ;)
me semblais bien qu'il y avait un truc :P
BIZZ

Écrit par : bio | 28/08/2008

Vive les rouquins ! Bonsoir Martine,
J'aime beaucoup tes rubriques "véto" et j'adore les chats roux. Je trouve qu'ils ont caractère tout à fait spécial et qu'ils sont adorables. Un des loupiots est roux (Donut's) et il est "trop".
C'est notre petit beignet doré, je l'adore et je serai très triste le jour où il nous quittera pour un nouveau foyer.
Chat-mitiés
Véro et Cie

Écrit par : Véro et Cie | 28/08/2008

Les commentaires sont fermés.