03/12/2008

JE NE SUIS PAS UN JOUET

0031
 

Offrir un animal comme cadeau n'est pas une bonne idée. Il faut avant cela avoir mûrement réfléchi et surtout en parler avec la personne qui à l'avenir en assumera tous les frais. En effet,  c'est un cadeau qui peut s'avérer très coûteux. Il y a les soins alimentaires, médicaux et bien d'autres. Une visite chez le vétérinaire peut vous coûter entre 35 et 80 € environ, sans compter les médicaments, cela dépend de la maladie et de la durée de la maladie de l'animal, car certaines maladies nécessitent la prise de médicaments à vie. Il faut également les faire vacciner annuellement. Au cas où certains l'ignorent encore, les soins et les médicaments pour un animal de compagnie ne sont pas remboursés. S'il s'agit d'un chiot ou d'un châton vous devez l'éduquer et vous risquez de trouver quelques souillures et des dégâts, mais c'est normal...il faut être patient et cela ne sert à rien de crier sans cesse sur l'animal...il faut le temps au temps...ils ne portent pas de langes comme les enfants...pensez-y quand même ! Un animal vit en moyenne 12 ans et devra faire partie de votre famille durant tout ce temps, peu importe s'il y a des naissances d'enfants dans votre foyer, une séparation, un déménagement, des problèmes financiers ou autres "la liste peut-être très longue"...il faut assumer car un animal "n'est pas un objet mais un être vivant avec des sentiments" ON NE LES ABANDONNE PAS !  

3078818203_358d6b36a2

Pensez aussi aux vacances, comptez-vous partir avec votre animal de compagnie ?

Dans ce cas cela ne se fait pas à l'aveuglette, certains pays exigent des vaccins et des formalités qu'il faut préparer à l'avance.   

Dans le cas contraire avez-vous envisagé un endroit où il serait le bienvenu durant cette période ? 

3078016108_4ec4e88457

Si vous êtes conscients de ces quelques points je dirai que vous êtes la famille idéale pour un animal de compagnie, mais encore faut-il les appliquer.

SI VOUS N'ETES PAS PRETS A FAIRE CES SACRIFICES, NE PRENEZ SURTOUT PAS D'ANIMAL DE COMPAGNIE CAR IL SERAIT MALHEUREUX CHEZ VOUS ET VOUS FINIREZ PAR LE DONNER OU L'ABANDONNER ! 

Martine DT

Commentaires

Le concours est terminé, tu peux aller voir les résultats et encore merci de ta participation....

LESCHATMINOUS
http://lechatminoublog.skynetblogs.be

Écrit par : Les chatminous de Tichat | 03/12/2008

Tu as raison les animaux ne sont pas des jouets
tes conseils sont judicieux et bien
à propos à la veille de la St Nicolas
et des fêtes de fin d'année... Merci
d'avoir rendu hommage à Julie de Patsy
avec ma carte mais tu aurais dù laisser
place aux commentaires car déjà sur son blog
on ne sait pas et c'est dommage de ne pas
pouvoir lui donner un peu de courage bizzzz

Écrit par : Tchânou | 04/12/2008

CHEZ MOI c'est moi qui est le jouet de ma Ischia chérie... et c'est tant mieux ....

Écrit par : Lècia | 04/12/2008

Désolée de ne pas être si présente Hélas je parcours de moins en moins les blogs , mais je tenais malgré tout à passer pour te dire que je ne t'oublies pas ,tu es toujours dans mes pensées comme beaucoup d'autres aussi . Tu as tout à fait raison nos ami(e)s les bêtes ne sont pas des jouets , pensons à ne pas les offrir dans cette option là . Un animal à besoin de vrai maître qui lui donnera tout les soins qu'il lui faut ainsi que tout son amour; Bisou et bonne journée

Écrit par : Christiane | 04/12/2008

Tout à fait d'accord... ...avec toi. Et je crois qu'il est indispensable de le rappeler en ces temps de fêtes car trop souvent on l'oublie et ce sont ces pauvres malheureux qui en font les frais.Les animaux sont tellement craquants quand ils sont petits tels des peluches mais ils vont grandir et vieillir , alors la magie des premiers instants disparait et l'animal fera de même .
Personnellement , je serai en faveur d'une loi qui interdirait aux personnes ,ayant maltraité ou abandonné un animal,de pouvoir en posséder à nouveau un.
Amicalement...

Écrit par : Ma passion jours après jours... | 04/12/2008

Eh oui.. Entièrement d'accord avec toi,mais c'est difficile de refuser a un petit gosse qui veut un petit chat ou un petit chien,et bien souvent,c'est l'avis de l'enfant qui l'emporte... au grand dam de ce qui adviendra du pauvre animal qui n'en peut mais.....

Écrit par : Arbil | 04/12/2008

très bien dit si les gens avaient un peu plus de plomb dans la cervelle, mais c'est une utopie. Encore, quand ils sont choyés mais lorsqu'on voit le mal qu'on peut leur faire, ça me rend malade.
Bisous à vous deux et bonne soirée.

Écrit par : Laura | 05/12/2008

bravo pour tout ce que tu fais. Et merci pour les conseils que tu prodigue. que tout le monde en prenne de la graine.
Bisous

Écrit par : MichCiné | 06/12/2008

BIEN DIT je passe prendre de tes nouvelles
comment va?
ici ça va si ont peut dire ça
pas de pluie aujourd'hui ouf,ça fait du bien quand même,mais pour combien de temps.
bonne soirée
kisous

Écrit par : patricia | 07/12/2008

Très bien dit , un animal que ce soit n'importe lequel il faut le considérer comme un membre de la famille , nous avons toujours des animaux ou on ne les acceptent pas nous n'allons pas . très beau blog

Écrit par : Anne | 15/12/2008

Bravo!! Coucou martine!! je tiens à te féliciter pour tout ce que tu fais pour sauver tous ces petits animaux. C'est vraiment merveilleux.Moi j'ai décidé de devenir moniteur canin pour aider les maitres à comprendre la responsabilité qu'ils ont envers leur chien! Je ne comprend pas comment on peut abandonner son animal cela me dépasse. Bises à toi et je te souhaite une excellente fin d'année.

Écrit par : libouton | 28/12/2008

Les commentaires sont fermés.