04/02/2009

QUI AURA LA GARDE DES ANIMAUX ?

En cas de divorce, Le saviez-vous ?

Il n'existe malheureusement pas de garde alternée pour le chien, le chat ou le poisson rouge..D'un point de vue strictement légal, un animal est dépourvu de personnalité juridique et doit être considéré comme un bien mobilier qui sera attribué, en cas de litige, à celui des époux qui rapportera la preuve de sa propriété.

3253720012_32de704271 

Il ne peut donc faire l'objet d'un droit de visite et ne doit certainement pas être traîté comme un enfant dans les affaires de divorce, même s'il n'en reste pas moins que Médor ou Minou est parfois le meilleur des confidents dans ces périodes difficiles.

Commentaires

je n'ai jamais été confrontée au peoblème, mais c'est bien d'en avoir parlé. ce sont souvent des choses auxquelles on ne pense pas. Et l'animal en est la première victime.
mertc i ma puce de penser à tout.
Encore incompréhensible que ce blog çi n'ai paq été nominé auw Awards. Les gens aiment sans doute mieux l'humour à la chaleur animale des compagnons à quatre pattes..
Bisous .

Écrit par : LaMichCiné | 04/02/2009

je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai un gros problème avec mon clavier, qui tape et qui parfois n'imprime pas certaines lettres. Désolée pour les fautes de frappe.

Écrit par : MichCiné | 04/02/2009

avec Sarah je n'aurais eu aucun problème, elle me suivait comme mon ombre, même aux toilettes si nous étions hors de l'appartement, c'était rigolo au resto les gens nous regardaient. Mais je l'avais avant de connaitre Christian.
bisous et douce nuit

Écrit par : Laura | 05/02/2009

Coucou martine!!! Félicitaions pour ta nomination aux awards!!! C'est super pour toi et toute l'énergie que tu dégages!!!C'est pas juste que le chien soit concidéré comme du moblilier...Nos si gentils toutous qui nous donnent sans conter!!!A+++ et bisous à toi

Écrit par : libouton | 06/02/2009

Les commentaires sont fermés.