06/04/2009

LEO ET LITTLE ADOPTES

fetes-paques-028
Et bien
... ce petit mot pour rassurer tous ceux qui ont été actifs dans l'aide à l'adoption de Léo et de son petit frère Little !

Little_032009

Je ne me souviens plus de tous les intervenants, mais si vous le pouvez , informez-les de ceci :

D'abord j'ai vraiment été traitée de zinzin par tous ceux qui, sachant que j'avais déjà 6 chiens, dont 1 greyhound et 5 galgos, ont su que j'adoptais également 2 chatons m'ont dit que jamais cela irait, que je me compliquais encore plus la vie, qu'aucun de mes chiens n'accepteraient  !

J'ai vraiment du faire de l'intégration "forte", car on sait bien que chiens et chats peuvent être les meilleurs amis du monde ... mais aussi les pires ennemis !!! et comme dans ma maison, il n y avait plus de chats depuis 15 ans ... il a vraiment fallu procéder par étape, en leur donnant de plus en plus de liberté au fur et à mesure que chaque chien faisait mieux connaissance ... ma salle-de-bain a longtemps servi de "boudoir" pour ces 2 nouveaux petits princes qui y ont toujours leur refuge d'ailleurs !

Adopté début décembre tous les 2 et à 3 jours d'intervalle, cela fait depuis la mi-mars que Léo et Little peuvent galoper dans la maison ... au début encore prudemment mais maintenant franchement ! Cela fait aussi depuis mercredi le 1er avril, qu'ils peuvent dormir où ils veulent dans toute la maison, au lieu de les garder (pour leur protection) dans la salle-de-bain "boudoir"  ...

Le petit Léo a été opéré début mars et son frère Lilttle vient d'être opéré le 02 avril dernier !

Tous les 2 ont bien évolué ... Little était très petit (à peine 2 semaines), mais Léo qui était abandonné déjà à 4 mois et venait d'Animal Express (cet HORRIBLE magasin qui comme son nom l'indique vend vite et n'importe comment) a nécessité d'autres attentions de notre part ... maintenant il est devenu calme, affectueux et un vrai exemple pour son petit frère ...  Ils sont très marrants car étant élevés avec toute une smala de chiens, ils ont une forte tendantce à agir comme eux ...  ils viennent chercher le lait du matin, la cou-couque du soir, montent les escaliers en paquet avec eux lorsque je cire : "maman va faire dodo) ... ils obéissent très bien lorsqu'on leur dit NON, ou qu'on les appelle par leur nom ... viennent mendier pour avoir quelque chose (enfin ça c'est surtout Léo). Ma seule grande crainte maintenant est l'extérieur : en effet, Little se précipite dès que j'ouvre la porte pour les chiens ... j'ai un jardin bien clôturé mais un chat, ça grimpe dans les arbres .... ma véto me conseille de les garder le plus longtemps possible DANS la maison afin qu'ils la reconnaissent bien et surtout ... qu'ils prennent un peu d'âge .... mais à part ça, je ne sais pas trop comment leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas "aller voir ailleurs". J'aurais trop mal au coeur qu'ils ne reviennent plus jamais ! 

J'ai cru avoir sauvé des photos sur ce PC, mais à part 1 seul de Little, je n'en ai pas de Léo (enfin je ne trouve pas ... et mon appareil photo ne veut décidément pas se brancher sur ce PC !!!), donc dès que possible je vous enverrai une petite de Léo aussi ....

Voilà une toute bonne journée et à bientôt !

Cris

Les commentaires sont fermés.