25/04/2009

ALLERGIES AUX CHATS

Un laboratoire suisse aurait conçu un nouveau traitement anti-allergique de l'homme vis-à-vis du chat. Une découverte qui ravira tous les amoureux des chats, qui ne peuvent malheureusement pas être en leur compagnie.

untitled1

Jusque là, il existait déjà un traitement pour contrer l'allergie de certaines personnes vis-à-vis des chats. Seulement, ce traitement pouvait s'étaler sur une période de trois ans, avec 50 à 90 doses et un résultat incertain.
Le laboratoire suisse Im VisioN Therapeutics AG a ainsi mis au point une nouvelle méthode de désensibilisation à l'Hôpital Universitaire de Zürich. Le traitement a été testé sur une vingtaine de patients. Celui-ci nécessite seulement trois injections sur une période de trois mois. Les injections sont réalisées directement aux ganglions lymphatiques, là où se trouvent les cellules immunitaires.
La désensibilisation, rappelons-le, a pour but d'habituer l'organisme aux allergènes. Pour ce vaccin, les chercheurs ont utilisé la molécule Fel d1, qui correspond, pour 80% des personnes, à la cause des allergies.
Les chercheurs sont d'ores et déjà très confiants quant à l'efficacité de ce traitement. La première phase de tests ayant été réalisée entre août 2008 et mars 2009, une seconde devrait avoir lieu vers le milieu de cette année. Une excellente nouvelle pour les amoureux des chats qui jusque là ne pouvaient les approcher sans risquer une réaction négative. Pour lire l'intégralité de l'article :

Commentaires

Ton blog est formidable dommage tous ces abandons de chiens et de chats , je ne pourrais jamais abandonner mon chien même en vacances si elle ne peut pas y aller nous n'y allons pas , notre chien passe en priorité . A+

Écrit par : Anne | 25/04/2009

Les commentaires sont fermés.