18/06/2009

FIDJI 3 ANS CHERCHE FOYER A CAUSE DE L'AFSCA

Bonne nouvelle : "Merci de votre intérêt pour Fidji... Il a trouvé un foyer ! Il part fin juillet chez l'ancien directeur de ma belle-fille qui a déjà un Leonberg femelle... C'est une bonne nouvelle, non ? Merci de vous y être intéressée" Viviane
Suite à notre entretien téléphonique, voici les données concernant ce pauvre chien :
Fidji est un Leonberg de 3 ans, non castré, né le 10 février 2006 d'un père Champion de Belgique 2006. Possède un pédigrée LOSH.  Il provient de l'élevage du Clos des Jaunières.
Fidji1
Ma Belle-Fille, directrice d'un institut pour handicapés adultes, l'avait acquis chiot pour vivre en compagnie de ses résidents, handicapés adultes et servir en même temps d'outil pédagogique. Malgré sa grande taille, il est super gentil, sociable, aime les grands espaces et n'a jamais été enfermé dans un chenil. L'AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire) http://www.afsca.be/apropos a décrété que pour des raisons d'hygiène, il était impossible de garder ce chien dans une collectivité. Elle est donc obligée de s'en séparer.
Fidji

S'il vous plaît, ne laissez partir ce magnifique animal vers la fourrière ou vers un quelconque chenil, il en mourrait !
La présence d'un chat prénommé Filou est également déconseillée à l'établissement, mais ma Belle-Fille va essayer de reprendre ce chat chez elle malgré qu'elle en a déjà 2.
Je compte sur vous pour rameuter tous les amoureux des animaux.
J'espère qu'ils n'auront pas le coeur de le laisser... 
 
CONTACT :   
 
Viviane Thyssen
 
Mail :  vivithy2000@yahoo.com (Liège en Belgique)

L'aimable réponse de l'AFSCA  suite à mon mail:

Bonjour Madame,
 
L' Afsca ne s'occupe que de la chaîne alimentaire et comme vous l'avez dit si le chien n'est pas en contact avec les denrées alimentaires, l'Afsca n'a aucune raison d'intervenir. Chacun a droit à avoir son animal.
 
Voici un extrait de l' AR du 22/12/2005 traitant des animaux domestiques en présence de denrées alimentaires :
 

Cathline Ogiers

Point de Contact

AFSCA

pointcontact@afsca.be

Tel : 0800 – 13. 550

 

CHAPITRE VI. Dispositions applicables aux denrées alimentaires

1. Les animaux domestiques ne peuvent venir dans les lieux o

ou stock

Cette interdiction n

- aux animaux de compagnie introduits dans les locaux ou parties de locaux utilis

consommation de denr

- aux chiens dress

moteur dans leurs d

dresseur doit pouvoir fournir une attestation rédigée à cet effet.

 

Et suite à l'article sur le blog, c'est plus facile d'incriminer l' Afsca que de trouver une raison valable pour s'aquitter du chien.

 

Bien à vous.

ù des denrées alimentaires sont traitées, manipuléesées.est pas dapplication :és exclusivement pour laées alimentaires, à condition que les animaux ne constituent aucun risque de contamination;és ou en cours de dressage destinés à assister les handicapés de la vue et autres handicapéséplacements, dans les locaux de mise dans le commerce de denrées alimentaires uniquement. Le

S'aquitter du chien ne vient pas de nos services.

Commentaires

bonsoir Martine merci aussi d'être passer dans mon blog marie523, comme je l'ai dit à nays, tout à l'heure. Merci aussi de participer aux malheurs que nos amis les animaux reçoivent chaque jour par des fous de ce monde sans coeur et sans Ame.
Ton blog est superbe également et je t'en félicite. Nombreux nous serons, les animaux seront plus surveillés. Mais malheureusement le monde est vaste et l'égoïsme l'emporte.Je t'envoie mes sincères amitiés pour ton soutien et ton aide. J'espère que ce petit chien mignon sera adopté et dans une famille qui le protégera.
Bonne soirée AMITIES myriam lelahel

Écrit par : myriam | 18/06/2009

bin c'est quoi encor' que cette connerie !!!

alors qu'on parle et qu'on commence à introduire des animaux dans les homes de personnes âgées ( c'est aussi une collectivité non ? )

faut pas accepter !

mhm c'est la santé ça ?

faut contacter Laurette Onckelings via mail ( ouai je sais ) mais elle est ministre de la santé et elle aime bcp les animaux et elle si elle veut,elle peut faire qq chose ,intervenir ou je ne sais pas ..faut pas hésiter à les contacter nos amis politiques au moins qu'ils servent à qq chose ;)

faut pas qu'on touche à ce loulou !
bisous Martine

Écrit par : bio | 18/06/2009

Les commentaires sont fermés.