02/07/2009

ROMEO MAUVAISES NOUVELLES

Si nous ne trouvons pas de solutions dans les prochaines semaines nous serons obligés de le faire endormir car ce n'est pas raisonnable de le laisser continuer à devenir fou au risque qu'il se retourne sur un des employés ou bénévoles.
Nous sommes désespérés d'envisager une telle solution mais pour lui nous avons
atteint nos limites.
2441783505_small_1
Nom: Roméo
Race: X setter
DateNaissance Age: 3 ans et demi
Sexe: mâle
Caractère: très gentil.
Taille: moyen
 
Entente:
Par précaution il ne faut pas qu'il y ait d'enfants il faudrait des personnes expérimentées avec les chiens car il aura peut-être besoin d'un peu de fermeté pour reprendre ses marques.
Il est OK femelles et mâles non dominants.
Possibilité test chats à tester si besoin.
 
Histoire: Il
est arrivé au refuge en mars 2007il n'avait que 18 mois. Sa
maitresse une personne âgée qui ne pouvait plus gérer sa fougue nous l'a confié avec beaucoup de regrets car c'est un chien trés gentil.
Seulement il a manqué de cadre pendant sa jeunesse et depuis 2 ansROMEO n'a connu que sa cage. Aujourd'hui il est arrivé à un niveau de saturation qui joue sur son mental et lui fait perdre la tête.
 
Famille idéale: Nous cherchons d'urgence :
- une famille définitive
- une famille d'accueil
- ou une structure lui permettant de vivre en liberté
Capable de l'accueillir.
 
Situation actuelle: en cage
Depuis 6 mois la situation s'aggrave :
Il ne supporte plus de retourner dans sa cage aprés chacune de ses promenades et commence à faire preuve d'agressivité.
Il a à plusieurs reprises pincer des bénévoles quand ils ont voulu le remettre en box et dernièrement il a mordu une bénévole qui par mégarde lui a marché sur la patte. Sa réaction disproportionnée nous fait comprendre qu'il ne peux pas continuer comme ça. Cette vie est trop dure pour lui. Encore quelques semaines et il deviendra complètement fou.
 
Malheureusement notre refuge n'a pas d'autres conditions de détention à lui proposer que les box nous sommes au pied du mur.
 
Pourtant ce chien est 98% du temps trés gentil non dominant avec les gens joueur et calme. Autant de qualités pour lesquelles nous sommes convaincus qu'une fois libéré de cette angoisse il sera un ange un super compagnon. Quand il est dans son box il se colle à la grille pour qu'on le gratte il ne grogne jamais.
Nous ne pouvons pas nous acharner à le garder il finirait par y avoir un accident ce n'est pas bon pour lui.
 

Les commentaires sont fermés.