09/09/2009

HOMMAGE A NEO - THROMBOSE

dyn001_original_29_30_gif_2520423_f683b5d12b48dce7360be670e1b55127 Mes plus sincères condoléances à Sandrine pour la perte de son adorable Néo 7 ans(blanc et noir). Néo est décédé des suites d'une thrombose.  De tout coeur avec toi Sandrine !

14347910

Le 1 er mail de Sandrine du 2/9/2009 me dit ceci :

"Ce matin je suis inquiète, car depuis le début de ses soucis la seule façon que j'avais trouvé pour le faire uriner était de l'emmener faire un tour en voiture...mais il s'habitue et ce matin ça n'a pas marché....Ce soir je retourne chez le véto pour une n.ième injection...nous avons décidé de faire le maximum (dans la mesure ou il ne souffre pas). Le véto semblait obtimiste hier soir...pour une fois...nous serons patient mais il faut qu'il fasse ses besoins."

Le  3/9/2009

"Il retrouve peu à peu la mobilité de l'une de ses pattes, depuis hier midi, il fait son pipi dans sa litière, pour ce qui est du reste, rien. Le véto m'a conseillé de lui mélanger de l'huile de parafine avec sa nourriture pour facilité le transit.En fait c'est l'hématome dû à la morsure de la vipère qui est à l'origine de cette thrombose.Il faut être patient je pense et nous le serons."

Le 4/9/2009

"Nous l'aimons énormément...il est tellement mignon. Nous sommes plutot satisfait car il fait dans sa litière et il ne souffre pas, c'était les 2 conditions qu'il fallait pour qu'on décide de le garder, c'est un grand soulagement.Hier soir il a encore passé la soirée sur mes genoux à ronronner et à me regarder comme s'il me remerciait ..... c'est idiot mais c'est vraiment l'impression que j'avais. Le véto dit que c'est en bonne voie mais que ça sera long....ça tombe bien car nous ne sommes pas pressés"

Le 8/9/2009

"Des nouvelles, moyen moyen, il ne retrouve pas la sensibilité du bout de ses pattes, alors elles se retournent quand il marche et finissent par se retourner completement. Alors il marche sur les genoux ..si on peut dire...aux risques de se faire des lésions sur le dessus des pattes. En plus il a considérablement perdu ses muscles dans ses cuisses arrières. A partir d'aujourd'hui c'est moi qui lui fait ses injections 1 jour sur deux. Nous devons aussi lui masser les pattes et lui faire une sorte de ré-éducation...ça ne va pas être simple tout ça mais nous le ferons car il doit à tout prix remarcher à peu près comme il faut si nous voulons la garder....................."

Aujourd'hui le 9/9/2009 je lis ceci, à mon plus grand regret :

"Un petit mot pour vous annoncer que mon petit Néo s'est éteint ce matin probablement d'un arrêt cardiaque....je suis en larmes comme vous devez vous en douter.....mais je me dis que c'est peut être mieux ainsi....que je ne n'aurais jamais pu le faire euthanasier s'il avait du rester ainsi, c'était un chat exeptionnel comme on voit peu et il nous manquera.......Merci encore pour votre soutien......"

Pour les mots de sympathie c'est ici

jfj.jouas@yahoo.fr

067

20:07 Écrit par martine dt dans Hommage | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : thrombose, maladies, famille, amour, chats, chiens, animaux |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Martine je ne connais pas Sandrine mais peu importe le chagrin est le même pour tout le monde je vais lui envoyer un mail
bisousss

Écrit par : nays | 10/09/2009

Bien triste je me met à la place de cette personne
son chat a eu bien de la chance d'être
suivi ainsi... j'ai lu que c'était une
morsure de vipère!! quelle horreur déjà
que je n'aime pas ces bêtes mais alors
qu'elles mordent un chat je les hais!
courage à ton amie Sandrine Néo retera
dans son coeur à tout jamais, son BB
allait souffrir et cela allait devenir
infernal pour lui et pour elle de le voir
ainsi! il s'en est allé au Paradis des chats
retrouver tous nos compagnons amitiés sincères

Écrit par : Tchânou | 10/09/2009

Courage C'est toujours teriiblement douleureux de perdre un eptit compagnon. Vous avez fait l'impossible mais son petit coeur était fatigué.Il est heureux maintenant .Je vous souhaite beaucoup de courage pour passer cette difficile éprouve.

Écrit par : Mireille | 10/09/2009

adieu petit Neo Je suis de tous coeur avec vous apres la perte de votre petit chat chéri Neo,il n a pas eu de chance,quand aux serpents moi meme j en ai peur,je viens de lire votre article 10 jours apres sa disparition et en suis tres attristé il a rejoint au paradis tous nos petits amours trop tot envolés,c était un tres beau chat,paix a sa petite ame,René, amoureux des petits chats qui habite a Nice en france

Écrit par : René de Castello | 19/09/2009

Les commentaires sont fermés.