06/04/2010

HOMMAGE A DAKAR 3 ANS Honte a la SPA de Charleroi

dyn001_original_29_30_gif_2520423_f683b5d12b48dce7360be670e1b55127

6 AVRIL 2010 :Dakar a été euthanasié ce matin à 8h 
je ne préfère pas laisser de commentaires tellement je suis triste et en colère 
célia
Moi ausi je suis triste Célia, j'ai honte d'appartenir à la race  humaine !!! STOP A L'EUTHANASIE D'ANIMAUX EN BONNE SANTE .....
DAKAR est un Berger Belge Malinois de 3 ans qui n'a vraiment pas de chance : il vivait dans une famille où il était le "souffre douleur" du gamin de 5 ans qu'il a fini par mordre. Puis le père aussi à moment donné et du coup il voulait le faire euthanasier.

photo_18

Mel35 de Rescue l'a pris en FA durant 3 mois et il avait trouvé une famille en Belgique, mais des soucis de santé on fait que tout d'abord ils croyaient ne plus pouvoir gérer et finalement on fait l'effort.
MAIS.....
Aujourd'hui c'est tombé comme un couperet :

"Dakar se trouve à la SPA de Charleroi. Il vient d'y etre abandonné. On en sait pas plus pour le moment. La maison de ces anciens maitres est fermés. Personne ne répond au téléphone.

photo_24

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/dakar-berger-belge-malinois-3-ans-charleroi-belgique-t209006.htm

dakar_11

Commentaires

Dakar ASSASSINE ; C'est une honte ! Un chien magnifique de 4 ans... assassiné par un vétérinaire pour qui ce métier n'est pas un sacerdoce, mais un métier de RAPPORT uniquement ! Quant à la SOIT DISANT "SPA" de La Louvière, elle est réputée depuis un bon bout de temps déjà, comme n'étant qu'un couloir de la mort !!! Cela a déjà fait le tour du net, mais cela va recommencer ! Il faut que le plus de monde possible soit au courant des actions de tueries que cette soit disant SPA pratique, ainsi que de la complicité du vétérinaire qui salit la réputation du corps médical en pratiquant des euthanasies de complaisance!!! Ce ne sont PAS des euthanasies mais de la tuerie, car l'euthanasie VERITABLE est un acte MEDICAL qui n'est pratiqué QUE lorsque l'on ne peut plus rien pour un être qui souffre ou va être amené à souffrir, cet acte DOIT être un acte d'Amour qui vise à abréger des souffrances inutiles, pas autre chose ! Les dites euthanasies, celles de complaisance,ne sont que des tueries, pas autre chose !
Je suis plus qu'écoeurée des humains complices de tels actes...Ce sont eux qu'il faudrait tuer!!!!!!!!!!!! Et les abandonneurs avec!!!
De PURS FILS DE SATAN!!!

Écrit par : Fran La_Louve | 06/04/2010

quand je le vois j'ai un solide pincement au coeur
quelle honte quelle honte la race humaine est la pire de toute, le plus terrible prédateur sur terre mais pas en voie d'extinction hélàs !! ah oui je le dis !!

Écrit par : nays | 07/04/2010

bonjour Martine c'est vraiment honteux
une bête superbe de plus
vraiment triste et honte à "leurs maîtres" de l'avoir laissé

Écrit par : Anne Bilou | 07/04/2010

Je suis... également dégoûté de ces soi-disants "S.P.A." qui portent très mal leur appelation, j'en ai également les larmes aux yeux ! Ce pauvre Dakar était tout proche de connaître une famille dans laquelle il aurait pu couler des jours heureux, d'ailleurs, aucun chien, ni chats ni autre animal quel qu'il soit ne mérite de connaître un tel châtiment lorsque rien ne le justifie !!
C'est une honte de la part de cette s.p.a. qui devrait ôter le "P" car je n'appelle pas cela une société "protectrice" et d'autres devraient le faire également !!!
Cela me fait très mal !!
Repose en paix pauvre petit Dakar dans ton doux petit Paradis des Animaux !!!

Écrit par : Jean-Paul | 07/04/2010

Mon pauvre Dakar J'ai eu Dakar pendant 4 mois en famille d'accueil. C'était un chien gentil et très proche de son maitre. Il avait été adopté à l'issue de ses 4 mois chez mois.

Merci pour cet hommage, Dakar le mérite. Il a tellement souffert et n'avait que 4 ans. Il ne méritait pas se sort. On avait plusieurs pistes sérieuses pour lui.

Je déteste ses gens qui se disent dans protection animalière en se faisant appeler SPA mais qui tuent à tour de bras...

RIP mon gros loup. Soit heureux maintenant. Personne ne te fera plus de mal.

Mel

Écrit par : Mel | 07/04/2010

Merci pour cet hommage. Dakar l'a mérité. C'était un très gentil chien et très proche de son maitre. Je le sais bien pour l'avoir eu en famille d'accueil 4 mois avant son adoption.

Il a été tué par des soit disant défenseurs des animaux. Il est parti dans l'indifférence de ces bourreaux. Il ne devrait plus porter le nom de SPA. Ils font de véritables génocides, ils eutanasie en masse sans remord.

Il faut savoir qu'on avait plusieurs pistes sérieuses pour lui mais il a été assassiné avant meme l'ouverture de la "SPA".

RIP mon beau Dakar. Tu es maintenant loin de ces monstres. Tu va pouvoir etre heureux maintenant.

Mel

Écrit par : Mel | 07/04/2010

Y a un truc que je comprend pas trop: s'il était en FA, comment a-t-il pu atterrir en SPA?

Écrit par : Patouland | 07/04/2010

C'est une honte, je ne comprend pas, non il ne méritait certainement pas ça. j'en dis pas plus sinon je risquerais d'être mal polie. Félicitations pour votre blog

Écrit par : Nadine | 11/04/2010

SPA DE CHARLEROI il faut que ce propage les exactions de la spa de charleroi,je m'y suis rendue plusieurs fois,toujours dégoutée de ce que je voyais,des chats entassés dans de petites cages sans place pour se lever,vivant accroupis dans le froid et le vent ,sans amour des soigneurs,de vraies brutes,deux chiens pitt-bull dans la même cage,les soigneurs ont jeté un os,les deux chiens se battaient à mort,j'ai hurlé,menacé de porter plainte avant qu'un soigneur,un long temps après viennent les séparer,prétextant que c'est leur maître qui a jeté l'os,pas d'espace pour se défouler ,les chiens sont tout le te'mps sur des grillages sans confort,tous les chiens sont dans un état lamentable,on dit qu'ils revendent les chiens aux laboratoires(on-dits non vérifiés)mais en tout cas les centaines de millions de donateurs
eux existent sur des comptes de l'ing ,mais pas au benefice des animaux

Écrit par : sara | 11/04/2010

c'est une honte de voir ça ,comment peut on faire de nos jour des chose pareil cette bête était très jeune encore et on bonne santé.

c'est un nazi le vétérinaire du sang allemand dans les veines

ainsi que la SPA camp de concentration je suis en colère pour parler comme ça mais c'est ce que je ressent

Écrit par : gina | 22/01/2011

Les commentaires sont fermés.