19/04/2010

HOMMAGE A FRANCOISE GERARDIN

dyn001_original_29_30_gif_2520423_f683b5d12b48dce7360be670e1b55127
ATT1
Françoise Gerardin s'intéressait aux oiseaux. Sa passion ? Le Circaète Jean-Le-Blanc. Un oiseau que je ne connaissais pas bien à l'époque. Françoise s'occupe de l'observation, du recensement et de la protection de ce magnifique et majestueux rapace (jusqu'a 1m90 d'envergure) en Gironde. Elle est une des références dans ce domaine, sans contestation possible.

Date : 19 avril 2010 14:25
Objet : notre maman nous a quitté
"Bonjour,
 
Notre maman chérie à quitté ce monde samedi soir, pour un rejoindre un autre certainement plus doux, où la nature et les animaux règnent en paix.
 
Après une belle journée passée avec des amoureux de la nature à partager conférence et observation d'oiseaux, son coeur s'est arrêté suite à un infractus.
 
Si vous souhaitez nous accompagner l'incinération aura lieu mercredi à 14h au Crematorium de Clermont Ferrand, rue de la Ronziere.
 
Nous vous proposons aussi de partager un moment ensemble chez notre maman à l'adresse suivante: Le Theil, 63270 Isserteaux (environ 40min de Clermont Ferrand).
 
Maman n'a pas été qu'une maman exceptionnelle, elle a aussi milité toute sa vie pour le respect de la nature et les animaux.
 
En sa mémoire poursuivons cette belle oeuvre ...
 
Ses enfants Charlotte, Chloé et Adrien"
.
 
Pour les mots de sympathie :
.
.
Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches

19:26 Écrit par martine dt dans Hommage | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : animaux, adoptions, refuges, ecologie, deces, abandons |  Facebook |

Commentaires

Merci Martine pour cet hommage à Françoise qui le mérite bien. Depuis que j'ai appris ce midi la disparition de Françoise, je ne cesse de penser à elle et elle me manque déjà....elle restera dans mon coeur et souvent aussi dans mes pensées.

Bon voyage chère Françoise et merci d'avoir pu croiser ta route sur cette terre.

Amicalement

Eléonore

Écrit par : Eléonore Visart | 19/04/2010

Il est toujours triste ... de voir s'en aller des personnes qui ont le coeur si doux pour tout ce qui les entourent. Sincères congoléances à sa famille, ses proches et toutes ses connaissances. Son visage était marqué par la douceur, la gentillesse, la simplicité. Qu'elle repose en paix.
Jean-Pierre

Écrit par : L'Enthousiaste | 19/04/2010

Que de générosité sur ce beau visage.
Et tu m'as tellement aidé par tes précieux conseils, encore merci.
Si tu es avec tous nos amis les animaux, dis leur qu'en bas, nous essayons d'en sauver le plus possible.
Bien à toi chère Françoise.

Beaucoup de bises et de courage à toute la famille.

Martine de NANCY (54)

Écrit par : Martine CHASSAING de Nancy (54) | 20/04/2010

Mes plus sincères condoléances une dame au grand coeur et très belle..son visage est rayonnant de douceur de bonté..la vie est ainsi faite de bonheur et de tristesse
qu'elle repose en paix près de ses êtres chers
et mes pensées pour sa famille

Écrit par : nays | 20/04/2010

Au revoir à notre amie Françoise,
Ce que tu as été pour nous tous, tu le sauras toujours.
On dit que l'on doit tous quelque chose à un professeur. Nous, collègues et amis, nous te devons beaucoup. Françoise, nous continuerons à passer le message aux générations futures.
[b]"La vie est la vie, défends la, respecte la."[b]
Tu seras à jamais dans nos pensées.
Sincères condoléances à ta famille, que ces quelques mots leur apportent soutien.
Myriam

Écrit par : Les enseignants de Jean Jaurès | 20/04/2010

Je n'ai... malheureusement pas eu la chance de connaître cette grande dame au grand coeur mais je tiens à présenter toutes mes plus sincères condolèances à sa famille et à tous ses proches.
Elle est à présent partie rejoindre tous ceux qu'elle aimait où elle est entourée de tous les oiseaux qu'elle adorait tant ici-bas !
Bon courage à toute sa famille,
Amicalement, Jean-Paul.

Écrit par : Jean-Paul | 20/04/2010

hommage Françoise, nous avons eut l'occasion à plusieurs reprises de travailler ensemble et ce fut avec plaisir. Tu vas énormément nous manquer. Repose en paix.
Amicalement
Laurent BLANCHARD et Didier TALOU
association vénus
24, rue de laseppe
33000 Bordeaux
http://www.associationvenus.com

Écrit par : association "Vénus" | 20/04/2010

hommage Françoise, nous avons eut l'occasion à plusieurs reprises de travailler ensemble et ce fut avec plaisir. Tu vas énormément nous manquer. Repose en paix.Amicalement Laurent BLANCHARD et Didier TALOU
association vénus

Écrit par : Vénus | 20/04/2010

hommage Françoise, nous avons eut l'occasion à plusieurs reprises de travailler ensemble et ce fut avec plaisir. Tu vas énormément nous manquer. Repose en paix.Amicalement Laurent BLANCHARD et Didier TALOU
association vénus

Écrit par : Vénus | 20/04/2010

Sincères condoléances Je n'ai pas eu le bonheur de rencontrer cette grande Dame, mais je la connais de par ses actions.
Elle est heureuse maintenant au paradis de ceux pour qui elle s'est toujours battue.
Je transmet mes sincères condolèances à toute sa famille, et je leur souhaite beaucoup de courage dans cette dure epreuve.
Mireille

Écrit par : mireille | 20/04/2010

HOMMAGE A UNE GRANDE DAME Grande tristesse dans mon coeur de voir partir beaucoup trop tot une personne aussi dévouée pour la cause que nous défendons Elle nous manqueras et nous laisse un grand vide . Sincères congoléances à sa famille, ses proches et toutes ses connaissances. Tu as rejoint le paradis des animaux ou la bas tout est PAIX ET BONHEUR
Qu'elle repose en paix.
JOCE

L'Enthousiaste
jean-pierre.tihange@skynet.be

Écrit par : joce simon | 21/04/2010

le décès de votre maman Chére Martine,sincéres condoléances lors du décès de votre maman bon courage pour ces moments pénibles.Gérard et Jacqueline

Écrit par : jacqueline Gérard de St-Ghislain | 25/04/2010

Chère Martine tout d'abord, mes sincères condoléances.
ps. tes emails sont toujours les bienvenus et je transmets ... Grosse bise d'Huguette

Écrit par : Hoche Huguette | 28/04/2010

Ma grande amie, ma soeur d'idées, ma camarade de terrain, me manque toujours énormément. Je pense à elle souvent... Nous avions le même âge et partagions les mêmes passions. Je me sens un peu seule aujourd'hui. Mais les oiseaux et moi te portons toujours dans nos coeurs et tu es vis libre et heureuse dans nos souvenirs...

Écrit par : Danielle Vernet-Leleu | 07/08/2013

Les commentaires sont fermés.