20/05/2010

SULTAN 4 ANS

dyn001_original_29_30_gif_2520423_f683b5d12b48dce7360be670e1b55127
Belgique
Bonsoir,
Je m'adresse à vous tous car je viens d'avoir un appel téléphonique de la part d'une bénévole du refuge www.refugedescollines.be
pour m'annoncer une très mauvaise nouvelle concernant Sultan le Berger Allemand de 4 ans.
 
Pour l'histoire :
 
Sultan avait trouvé des adoptants en France et aurait dû quitter le refuge vers la mi juillet malgré le fait qu'il se montrait souvent très agressif  vis à vis  
du personnel du refuge..il y avait bien sûr des craintes et des responsabilités vis-à-vis des futurs adoptants mais il ont été prévenus de cela.  
Cet après midi le vétérinaire est passé au refuge pour lui faire ses piqûres afin qu'il soit en règle pour quitter la Belgique.
Et c'est là que Sultan s'est lancé sur l'une des  bénévoles pour la mordre grièvement au bras (elle a eu le temps de cacher son visage) et suite à cela il l'a mordue dans le dos
en ne la lâchant plus. D'autres personnes du refuge ont essayé de le calmer mais Sultan ne lâchait pas sa proie. C'est là que le vétérinaire à dû intervenir
en euthanasiant Sultan d'une manière correcte, il n'a pas souffert.
Cette personne a dû être hospitalisée d'urgence et elle est bien sûr en état de choc ! Tout comme d'autres personnes ayant assisté à la scène !
 
Une histoire qui me laisse sans voix et mon émotion est grande ce soir,  mais je pense aussi qu'il n'y avait pas d'autre solution.
 
Nous n'en voulons pas à Sultan pour son acte, nous en voulons juste à certains humains qui abandonnent lâchement leurs animaux, d'où 
des traumatismes en tous genres pour ces pauvres êtres qui ne sont rien sans nous.    
 
Repose en Paix au Paradis des chiens mon bel amour. Jamais je ne t'oublierai...tu resteras dans mon coeur à tout jamais ! 
 
Martine
NOM : SULTAN  
BERGER ALLEMAND  
MALE 4 ANS
GetAttachment

Description de la bénévole du refuge "Sultan imposant berger allemand n' a plus de maître Celui-ci n'avait plus le temps de s'en occuper car il n'était pas souvent à la maison pour des raisons professionnelles.

Il se retrouve en cage et il déprime. Il croit qu'à tout moment son maître viendra le rechercher.  

Mais il ne reviendra plus et nous, humain, nous le savons. Les responsables du refuge essaie avec patience et douceur de lui faire reprendre goùt à la vie et il a déjà fait quelques progrès.

Il est promené par des bénévoles et se comporte bien. Il est gardien par rapport à sa cage mais ne montre pas de signe d'agressivité forte.

On lui cherche donc un nouveau maître qui pourra lui faire oublier son passé.

Il est tatoué et sera pucé à sa sortie.

Une famille d'accueil est acceptée ainsi qu'un covoiturage sous conditions. Une adoption à l'étranger est également acceptée sous conditions. "

 

http://www.refugedescollines.be/chiens_a_adopter_1140.htm
dyn001_original_448_93_pjpeg_2520423_b3737d5df8f92d99737b098a3c8e8dd9

13:29 Écrit par martine dt dans Hommage | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : animaux, chiens, chats, bergers allemands, refuges, opale, races |  Facebook |

Commentaires

Pourtant il est magnifique.. Toujours pas de bonne nouvelle pour ce brave chien

Écrit par : Rony | 05/06/2010

Les commentaires sont fermés.