04/12/2009

APPEL AUX DONS

BELGIQUE

Mauvaise nouvelle : Le chien a été euthanasié avec l'accord du propriétaire  qui a été retrouvé et le vétérinaire. Les personnes qui désirent être remboursés de leur don peuvent prendre contact avec le refuge.

Une dame a fait appel au refuge Opale pour récupérer un chien trouvé blessé sur la route. Il a certainement été pris par une voiture.
La dame a apporté les premiers soins mais ne peut le garder plus longtemps.
Le refuge a accepté de le prendre et le fait soigner par le vétérinaire du refuge qui a constaté une blessure importante au niveau de l'arrière train.
Une première radio sera faite cet après-midi afin d'évaluer les dégats et ceci à charge du refuge qui a un budget très serré.

Nous faisons donc appel à toute personne qui peut les aider financièrement afin que l'on puisse soigner le chien dans les meilleures conditions.
Un don de 5 euros suffit déjà à leur donner une bouffée d'oxygène surtout s'ils sont nombreux 
Une comptabilité sera diffusée sur le site. je m'y engage personnellement et des nouvelles du border seront également données sur scb. (déjà merci à scb pour la diffusion du don)

N° de compte : 751-2031772-50 

Titulaire du compte : 

Refuge Opale
Chaussée de Renaix, 176b
7860 Lessines (Belgique) 

Mention :

Participation aux frais des soins du border colley


Déjà merci ...

http://adoption-belge.actifforum.com/appel-aux-dons-pour-......

20/11/2009

CHIEN JETE D'UN PONT

dyn005_original_29_30_gif_2520423_5364a8cfccc04baecfae8f278168cc0f
TRISTE NOUVELLE : JE VIENS D'APPRENDRE QUE
LE PETIT CHIEN N'A PAS SURVECU

091122013235580315

http://tanuki-animaux.skynetblogs.be/post/7457675

Pour voir la vidéo cliquez sur l'image :


chien-jete-pont-11
article-1228987-07446765000005DC-934_468x286

La vidéo d’un Lituanien goguenard jetant un chien d’un pont a engendré sur le net une véritable chasse à l’homme virtuelle pour retrouver le tortionnaire. L’homme a fini par se rendre à la police.

S.K. - le 19 novembre 2009, 10h48
LeMatin.ch

Rarement une vidéo mise  sur le net n’aura suscité autant d’indignation.

On y voit un homme hilare, posté sur un pont, un chien dans les bras. Il plaisante et parie avec ses amis sur le fait que le toutou peut voler. Une fois la somme arrêtée, il lâche le pauvre animal dans le vide. Du haut du pont, la caméra filme alors le chien blessé, qui gémit en contrebas. Aux dernières nouvelles, le toutou a été secouru et soigné.

Les images sont si choquantes, que plusieurs sites ont interdit  la séquence.

Outrés, les amis des animaux ont déclenché une chasse à l’homme sur Internet pour retrouver l’auteur du méfait. Avec succès: ils ont localisé le lieu exact du drame, à Kaunas, la deuxième ville de Lituanie. Des pirates informatiques ont alors découvert l’adresse, le mail et le profil Facebook du jeune homme.

La police locale s’est emparée du dossier et a remercié les internautes qui lui ont permis d’identifier l’auteur. Celui-ci s’est rendu aux forces de l’ordre, selon le «Daily Mail».

Il devrait être inculpé de cruauté envers les animaux.

Deux pétitions en fait (pour le chien jeté du pont et pour Dusty, chien pendu dans le Kentucky aux US) :
1)
http://www.lapetition.be/en-ligne/pour-senulis-petit-chien-jet-dun-pont-par-des-adolescents--5605.html

2) Voici la pétition en question, je m'attaque à la traduc en français dans la nuit,  merci à tous de la signer et de la diffuser

http://www.thepetitionsite.com/7/maximum-penalty-for-the-man-who-brutually-killed-a-dog-in-lithuania

NB: Sur la pétition, il est dit qu'il a tué ce pauvre chien, rectification, ce toutou est toujours vivant mais gravement blessé

27/09/2009

MAMBO LA FUTURE ADOPTANTE LIT SES LETTRES

Voici une vidéo qui parle de Mambo, la future adoptante de Mambo nous raconte via cette vidéo, quelques exemples de soutiens qui ont obtenus via des lettres.

La totalité du reportage sera diffusé le samedi 3 octobre 2009 à 12h50 dans l'émission 30 Millions d'Amis sur France 3

24/08/2009

MAMBO CHIEN MARTYR 6 MOIS DE PRISON FERME

16/9/2009 Le Jugement. Mambo est le premier chien de l'histoire à avoir assisté à son procès.

dyn010_original_500_250_jpeg_2639638_15a1f412c82fd57cd1988a7b994c4661


Six mois de prison ferme c'est pas assez ! Ils s'en sortent a trop bon compte pour cet acte crapulaux...

Le tribunal de Perpignan, vient de condamner cet après-midi, Melle L. âgée de 22 ans, pour complicité d’acte de cruauté à 6 mois de prison ferme et 6 mois avec sursis, avec une mise à l’épreuve de 18 mois, une interdiction de détenir un animal domestique pendant 5 ans ; elle est également condamnée à verser aux associations qui s’étaient constituées partie civile, plus de 6 000 € au titre des dommages et intérêts.

Le 10 août dernier, dans le village d’Espira de l’Agly, elle avait délibérément maintenu un pauvre chien afin que son ami, âgé de 17 ans, qui l’avait préalablement aspergé d’essence, l’enflamme. Ce petit chien qui avait eu le malheur d’aller à la rencontre de ses deux jeunes gens avait pu s’enfuir et sera recueilli par la SPA.

Ce 15 septembre, la SPA, par le biais de son avocat, Maître Eric-Denis Ferré, avait demandé exceptionnellement au président du tribunal que Mambo soit présent dans la salle. Le Parquet a accepté et l’assistance a ainsi découvert Mambo, qui s’est battu pour survivre et qui se rétablit tant bien que mal de brûlures au 3ème degré pour lesquelles il endure encore bien des souffrances. 

Lors de l’audience, Virginie Pocq Saint-Jean, Présidente de la SPA, s’est approchée de Melle L. avec Mambo dans ses bras et s’est exprimée sur « l’importance et l’urgence de la révision du statut juridique de l’animal qui, dans le Code civil, est toujours considéré comme un bien meuble ».

 A l’énoncé du verdict, la Présidente de la SPA a tenu à souligner : « Mambo, victime de l’abandon, puis victime de la barbarie, a par chance été pris en charge par des membres de la SPA, qui ont tout mis en œuvre pour le sauver ; je souhaite que des actes aussi cruels, ne se reproduisent plus et je tiens à remercier le tribunal pour cette condamnation. » 

Le second auteur de cet acte de cruauté, mineur, sera jugé en décembre prochain.

Contact :

Maryline Brisson

Service Communication

Tél. 01 43 80 99 22 (France) Pour les Hors France 00 33 1 43 80 99 22

15/9/2009 Dernières infos

Aujourd'hui Mambo va mieux. Toujours soigné en clinique vétérinaire, le chien rejoindra dans quelques semaines le domicile de sa nouvelle maîtresse, Dany Goizé. Cette bénévole de la SPA et restauratrice à Espira-de-l'Agly s’est engagée à l’adopter. Mambo est encore couvert de bandages, mais « il boit, s’alimente et remue la queue quand on s’approche de lui », confiait, il y a quelques jours, Dany Goizé à nos confrères de L’Indépendant.

mambo2

Publié à 7 h - Remis à jour à 11 h 35 - Le martyre du chien Mambo voit aujourd'hui s'ouvrir sa page judiciaire avec l'ouverture du procès de la jeune femme de 22 ans soupçonnée d'avoir aidé un mineur de 17 ans à mettre le feu à l'animal en août dernier à Espira-de-l'Agly (P.-O.) comparaît devant le tribunal correctionnel. Le jeune homme sera quant à lui jugé le 17 décembre. Un grand nombre de personnalités, Alain Delon, Zinédine Zidane et Michel Drucker se sont d'ores et déjà impliqués dans l'affaire.

Alain Delon a envoyé son vétérinaire personnel pour soigner Mambo. C'est lui qui a pris la décision de ne pas euthanasier Mambo. Michel Drucker et sa femme, Dany Saval, ont envoyé un chèque de 800 E . Zinedine Zidane aussi a envoyé un chèque, m'a dit la SPA. Et on m'a même parlé de certains politiques... Mais ce n'est pas l'endroit pour en parler. Et puis, tous ces gens qui téléphonent, et qui nous disent qu'ils viendront manger au restaurant ! J'avoue que l'on commence un peu à être dépassés par les événements !"
http://www.midilibre.com/articles/2009/09/14/Vide-Chien-m...

La présidente de la SPA remercie tous ceux qui ont proposé d'adopter l'animal. Elle rappelle que le meilleur moyen de les aider est de ne pas les abandonner. "Ceux qui l'ont laissé sur une aire d'autoroute ou ailleurs sont aussi coupables que ceux qui l'ont brûlé", dit-elle, toujours en colère. Et d'espérer que ce drame vécu par Mambo soit exemplaire. 

Flash de Dernière minute : Copié/collé de l'article

http://www.lepost.fr/article/2009/08/24/1667620_chien-bru...

Sur Le Post, Danny, qui a recueilli le petit chien gravement blessé, l'a vu ce matin. Elle nous donne de ses nouvelles.

Danny respire enfin.

h-20-1664680-1250849531


"J'ai vu Mambo ce matin, ça n'avait rien à voir avec la semaine dernière" nous dit-elle, soulagée, ajoutant: "Il mange, il boit, il se redresse seul. C'est formidable!"

Mambo, c'est
ce petit chien qui a ému la France entière après avoir été sauvagement brûlé, dans la nuit du 10 au 11 août, par deux ados, à Espira-de-l'Agly, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Très sérieusement blessé, on ne savait pas, vendredi, s'il allait s'en sortir.

"La vétérinaire dit qu'il est tiré d'affaire" nous confie ce lundi Corinne, de la SPA de Perpignan, où l'animal est hospitalisé.

"Ça fait tellement plaisir! On est ravis" s'exclame Danny sur Le Post.

mambo10

Pour rappel :

Deux jeunes gens soupçonnés d'avoir tenté de brûler vif un chien la semaine dernière à Espira-de-l'Agly, dans les Pyrénées-Orientales, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

L'un d'eux, un garçon de 17 ans soupçonné d'avoir aspergé le chien d'essence avant d'y mettre le feu, a été présenté jeudi au juge des liberté et de la détention à Perpignan. Le jeune homme, qui était en garde à vue, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel en décembre avec une jeune femme de 22 ans, qui aurait tenu l'animal pendant qu'il y mettait le feu.

Le jeune chien errant, probablement abandonné, avait été brûlé au troisième degré sur la moitié du corps. Baptisé Mambo, il a été pris en charge par le refuge SPA de Perpignan.

Lundi, une manifestation avait réuni dans les rues d'Espira-de-l'Agly une soixantaine de personnes choquées par cet acte de cruauté à l'encontre d'un animal.

ARTICLE PARU DANS : http://www.espira.com/articles-1/52-76-lache-agression-su...

Abandonné par son maître, certainement sur la route des vacances, un chien a été la victime de deux personnes qui n'ont aucune excuse à leur acte.

Pendant qu'une fille de 22 ans le tenait, son compagnon de 17 ans l'aspergeait d'un produit inflamable et y mettait le feu.

Réfugié dans un immeuble municipal, la pauvre bête a été amenée par le garde et la déléguée locale SPA au centre départemental.

Les profondes blessures constatées ont fait émettre au corps vétérinaire un premier diagnostic réservé.

Aujourd'hui Mambo, nom donné par ses amis de la SPA de Perpignan, se remet doucement de ses blessures.

Monsieur Gérard BILE, Maire de la commune et ses adjoints, ont participé activement à l'enquête, avec la gendarmerie, qui a débouché sur l'arrestation rapide des deux individus qui ont reconnu les faits.

Ils seront très certainement jugés en fin d'année.

Plainte a été déposée par le Maire qui a demandé la plus extrême sévérité.

Proposition sera faite au prochain conseil municipal, de prendre en charge les soins prodigués par la SPA.

Monsieur le Maire remercie les très nombreuses personnes qui se sont exprimées par leurs actes de solidarité et de sympathie ainsi que pour les dons qui rejoignent l'urne ouverte à cet effet sur le comptoir du secrétariat de la mairie et dont le contenu sera intégralement reversé à la SPA.

NatachaGalgos125084669357_art

Pour lire son suivi voici le lien :

http://natachagalgos.vefblog.net/17.html#Signons_pour_Mambo_Sinon

Dernières infos ce 28/8/2009à 20 h 54

"Pauvre toutou", "je suis écœurée", "je n'ai pas de mots, que des larmes"... Vous avez été très nombreux à réagir après la publication la semaine dernière de l'article intitulé "Il s'ennuie, il incendie un chien". Nous vous relations le martyr enduré par Mambo, un chien abandonné, qui avait été aspergé d'essence par deux jeunes le 10 août à Espira-de-l'Agly, village des Pyrénées-Atlantiques. Le canidé avait alors été brûlé au troisième degré sur 40% de son corps.
>  
> "Et maintenant, comment va-t-il ?", "Donnez-nous des nouvelles !".... Jointe mercredi matin, la présidente de la SPA Virginie Pocq Saint-Jean venait de recevoir le dernier bulletin de santé concernant Mambo. Après plusieurs jours extrêmement critiques du fait de l'étendue de ses brûlures, il semblerait que le petit chien aille mieux. Le vétérinaire, un ancien du service des grands brûlés de l'école vétérinaire de Maison-Alfort, en charge de la petite bête parle de "bonne récupération". "La douleur et les soins sont très bien gérés", est-il encore écrit sur le compte-rendu. Les plaies de Mambo sont en voie de cicatrisation, il mange bien et il n'a pas peur... Mambo devrait toutefois garder de graves séquelles de ce calvaire, parmi lesquelles une très forte sensibilité aux coups de soleil. Mais il ne serait plus question d'euthanasier le chien. "Il s'est battu, il en veut", se félicite Virginie Pocq Saint-Jean.

HOMMAGE A BUFFY ET A DIEGO

dyn003_original_29_30_gif__87dea71219e5f31406502a0eb6e506f4

STOP A L'EUTHANASIE DES ANIMAUX EN BONNE SANTE. LA MALTRAITANCE ANIMALE DOIT ETRE PUNIE DE LA MEME MANIERE QUE POUR LES HUMAINS.

1. La SPA de La Louvière a tué Buffy

phpThumb_generated_thumbnail

buffy

A tous les animaux disparus dû à la cruauté humaine.... Faites que cette petite flamme ne s'eteint jamais en la faisant voyager sur d'autres blogs, sites ou forums.
La Pétition :  http://4809.lapetition.be/

Pour rappel :

Une Sonégienne lance une cabale contre la SPA de La Louvière. Elle l’accuse d’avoir euthanasié son chien perdu. La société de protection des animaux, elle, se défend en parlant d’abandon volontaire, et se base sur les dires de la police.

Rédaction en ligne

La dame a porté plainte contre la SPA, et lancé une pétition sur Internet. Ce matin, les deux parties ont été confrontées. Le compte-rendu de cette rencontre, et les résultats de notre enquête, sont à découvrir dans La Nouvelle Gazette de ce mardi 25 août.

Je me demande si cette SPA n'utilise pas les chiens pour la viviséction

2. Mort à cause de la maltraitance humaine, rien à voir avec la spa de La Louvière cette fois. 

dyn009_original_440_330_pjpeg_2520423_fdb236c9777f8b7125f5b7bdc960b537

Repose en Paix mon beau Diego