05/09/2008

EXPERIMENTATIONS ANIMALES

 

Faut-il arrêter les expérimentations animales ? Votez....
fp_img1

http://www.m6info.fr/cms/display.jsp?id=ri2_852741

02/06/2008

NON AUX CORRIDAS

2514209994_c6455fc11f

Nous sommes stupéfaits d’apprendre qu’un député BELGE a le culot de prêter son nom, de donner son  appui  à l’honteuse exposition tauromachique qui a lieu au Parlement Européen.La très vaste  majorité des citoyens belges condamne fortement les combats de taureaux, d’ailleurs interdits par la Loi belge. 

2423203748_189008bbc9

Votre geste va donc non seulement à l’encontre de l’esprit d’une Loi Belge, mais également au sentiment général des citoyens belges,  citoyens que vous êtes supposé représenter. Egalement  un grand Merci pour le gaspillage de  l’argent des contribuables, NOTRE argent. Vous serez dorénavant flétri comme amateur de combats sanglants d’animaux, indignes de notre époque. Soyez assuré, cher Monsieur Deprez, que nous ne manquerons pas de mettre le public belge au courant de votre mépris pour ses opinions et de votre comportement au Parlement Européen.

Salutations distinguéesuntitleduntitled
     Bélgique-Gérard Deprez  gerard.deprez@europarl.europa.eu 

Cette exposition coûtera aux contribuables 350.000 euros financé par les Autonomies de Andalousie, Aragon, Castille-La Manche, Castille et Léon, Estrémadure, Navarre, Valence et Madrid. N'oublier que les eurodeptués sont payés avec l'argent de nos impôts.  
Pour les Animaux
Maria Lopes
Coordinatrice du Mouvement International Anti Corridas

www.iwab.org

Duquel des deux avez-vous pitié ???

2309865162_b43b8a2ec8

21/02/2008

COMBATS DE CHEVAUX

Les combats de chevaux sont désormais hors la loi presque partout dans le monde. Il est toujours populaire, toutefois, dans des pays comme les Philippines, l'Indonésie, la Chine et la Corée du Sud.
mob3043_1195669034
Brutales et inhumaines, ces spectacles peuvent être présentés à partir de rien dans les événements annuels fêtes et festivals grâce à scrappy événements mis sur pied par la population locale pour les besoins d'une après-midi de jeu et de divertissement, ou pour honorer un invité spécial. Horse combats se déroule dans la ville des stades ou terrains de jeux abandonnés dans les villages éloignés et les provinces. En plus des régions très peuplées, ils peuvent également être conduits à un hippodrome local.
<!--[ If! SupportLineBreakNewLine] ->
<!--[ Endif] ->
Pays de la mise en scène des chevaux bat la défendre comme une tradition culturelle qui a été réalisé sur des centaines d'années, et de résister à toute tentative visant à l'interdire. Même si la tradition a longtemps été utilisé pour légitimer la lutte contre le cheval, les jeux de hasard et d'argent semble être la véritable raison de son existence.

Stop it now! Cette pétition sera envoyée à l'Organisation des Nations Unies en lui demandant d'en faire quelque chose, ils exercent des pressions sur ces pays pour mettre fin à la pratique.  Pour en savoir plus rendez-vous ici.. 
http://stop.animals.genocid.bleublog.ch/les-petitions/les...

Des exemplaires seront également envoyés aux différents chefs d'état des pays INCRIMINEE.   CLIQUEZ SUR L'IMAGE...
mob1413_1195836807

11/10/2007

PAUVRE BELGIQUE, J'AI HONTE !

496372680_fcae073a7f

untitledghjj

 Notre pétition (électronique + papier) atteint les 6000 signatures. C'est ridicule ! La Belgique compte plus de 1.560.000 chiens. Mobilisez vous, même si vous ne possédez pas un chien considéré comme « potentiellement dangereux » car il sera peut être considéré comme tel demain. Mobilisez vous avant que ces règlements ne touchent votre commune ! Oui, les règlements "Anti-chiens" continuent à fleurir en Belgique et particulièrement en Wallonie. Certaines communes classent comme dangereux tous les chiens de plus de 15kg, ou interdisent de faire "garder" son véhicule par un chien, c'est-à-dire de le laisser quelques minutes dans votre voiture…


untitledmmmm

 Il ne peut pas rester dans votre voiture, mais il ne peut pas non plus en sortir car il n'est pas le bienvenu dans les espaces publics. La commune de La Louvière vient d'élargir la listes des chiens potentiellement dangereux en y ajoutant les races suivantes : Berger Allemand - Bouvier de Flandres - Bouvier des Ardennes - Berger Belge Malinois - Berger Belge  - Berger Groenendael. Les races belges et franco belges sont particulièrement mises à l'honneur, pauvre Belgique... Le RCBA (Royal Club du Berger Allemand de Belgique), le Club Belge du Bouvier des Flandres, l'Union Royale des Clubs de Bergers Belges, l'IFR (Internationale Föderation für Rottweiler), le Mastiff Club Belgium, entre autre, feront connaître leur position à l'administration communale de La Louvière dans quelques heures.  Pour signer la pétition c'est ici www.muzoo.be

27/09/2007

STOP AUX FOURRURES

 CIMG7235

Si l'introduction de fourrures de chiens et de chats est interdite en France, la Fondation 30 Millions d'Amis apporte la preuve que ce commerce reste toujours d'actualité. Une enquête complète sur les odieux procédés de production et de commercialisation de la fourrure a déjà été diffusée en exclusivité dans "30 Millions d'Amis".

Je viens de regarder une émission à la télé : En Suisse c'est autorisé il vous en coûte moins de 50 € par peau de chat !!!!


1393512166_68ea72e05c

 fourrure

Signez la pétition : http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petit...

 

16/09/2007

ATTENTION A VOS CHATS

Un chasseur Belge tue en moyenne cinq chats par an. Pas par plaisir, par nécessité.

1393359066_8fa7aa005b

Un arrêté du gouvernement wallon l'y autorise d'ailleurs. L'origine du problème, c'est bien évidemment la non-stérilisation de ces félins et les lâchages toujours plus nombreux dans la nature. A tel point qu'ils sont devenus une menace pour la biodiversité.

Pour lire la suite et pour signer la pétition allez sur le blog de Tchanou

http://chatsleureusement.skynetblogs.be et pour signer la pétition  http://www.amis-des-animaux.be

Catégorie: Animaux


Les plus visités hier
1.mdt
2.chatsperdus
3.chatsleureusement

23:07 Écrit par martine dt dans Pétitions | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : chasseurs, chasse, animaux, chats |  Facebook |

17/08/2007

CHIENS DANGEREUX A CHIEVRES

La Commune de Chièvres oblige ses citoyens à se débarasser de leurs chiens ! C'est clairement précisé lors du JT du 7 août, voici le lien pour la visualiser : http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=4742

 http://www.chievres.be/Chiens.asp

Bourgmestre Michel MIROIR (PS)

Réunion à laquelle j'ai personnellement assistée..

CIMG7313

Les propriétaires de chiens sont prêts à aller jusqu'au Conseil d'ETAT pour garder leurs animaux préférés. "Tel maître, tel chien", voici un adage maintes fois répété au long des discussions. "On dit que les chiens sont des armes", constate Mr O. D. "Or, pour les armes, il faut un permis, pourquoi ne pourrait-on pas faire de la sorte pour les chiens alors. Je suis prêt à faire les démarches nécessaires avec un vétérinaire, psychologue ou encore policiers pour obtenir un tel permis".

Dans l'assemblée, on, entendait également des discussions concernant la vente de ces chiens. N'y pourrait-on pas y inclure certaines règles ? Un vétérinaire, présent dans l'assemblée, avait apporté un document de la SAVAB (Small Animal vétérinary Association Belgiumà concernant les chiens mordants. "On peut y lire notamment que les chiens mordeurs sont principalement des labradors et des bergers allemands. L'agressivité des chiens est une lignée génétique et familiale pas due à la race". 

Art.: T.Vdb La Dernière Les Sports

Pour soutenir les habitants de cette commune je vous invite à signer la pétition sur http://www.lapetition.be/petition.php?petid=415, c'est important car si nous n'agissons pas des chiens ayant une famille vont être euthanasiés et d'autres communes suivront cette règlementation trop injuste !!

23.08.2007

La loi Nouvelle Communale du 1.07.2007sera modifiée et sera entérinée le 11.09.2007.

Pour en savoir plus :  http://mdt.skynetblogs.be/post/4895155/chievres-chiens-dangereux#comments

04/06/2007

CHIENS ET CHATS EN DANGER

Vos chiens et chats sont en danger !

Chasse_Gardee_Chasseurcharlieziba21

 

Pour lire l'article

http://www.charlie-ziba.info/starterFR.html

Evitons d'autres tragédies!

53%20LA%20FAMILLE%20AU%20COMPLET

 



Montrez votre dévouement envers vos chiens et chats !

Charlie avait 2 ans, il était fidèle, joyeux et plein d’amour, …, et Ziba avait à peine 8 mois, elle était vive, curieuse, tendre, … Charlie et Ziba je vous aimerai toujours et ne vous oublierai jamais … next

Cette pétition sera utile pour faire retirer les armes et les permis de port d'armes des assassins de Charlie et Ziba car selon les témoignages ce ne serait pas la première fois qu'ils commettent des crimes similaires.

Soutenez notre combat avant qu'il ne devienne le vôtre!

Merci pour eux.

Telecharger document officiel de la pétition: petition.zip

Vos chiens sont en danger!

 

14:04 Écrit par martine dt dans Pétitions | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : chiens, actualite, faits, animaux, chats |  Facebook |

08/05/2007

APPEL A TOUS C'EST L'HORREUR

POST SPECIAL

 

Un appel de chatsperdus :

 

"Ce que je redoutais le plus semble se confirmer dans les régions avec les codes postales 4000, 4100, 4200, 4300, 4400 etc.

La petite Sassy vient d’être retrouvée « vivante » écorchée vive !

La peau du dos et des pattes a été arrachée.

Ses muscles sont à vif et rempli d’asticots."

 

http://chatsperdus.skynetblogs.be/post/4499446/n-803--recherche-sassy--4100-boncelle

 

Voici la photo de Sassy

 

dyn005_original_516_576_pjpeg_32569_dfd297c1d30f43ef9bb5500c2dcf0b77

 

"Je suis de tout cœur avec la famille de Sassy.

Sassy a vécu et enduré l’horreur.

La famille de la petite Sassy qui se demande comment des « humains » peuvent se comporter comme ça, doit être soutenue dans sa démarche et dans sa plainte qu’elle compte déposer!

Que les personnes de la région et d’ailleurs se mobilisent et portent plainte !

 

Il ne faut pas que Sassy, sa famille et beaucoup d’autres chats dont on ignore le sort endurent pareilles souffrances en vain !"

 

Et elle n'est malheureusement pas la seule...rendez vous vite sur le blog de http://chatsperdus.skynetblogs.be 

 

Pour signer la pétition :   http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/17.html

15:59 Écrit par martine dt dans Pétitions | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : fourrures, chiens, chats, chatsperdus, skynetblogs |  Facebook |

25/04/2007

PETITION EN LIGNE

459994181_16562496b1

A.D.A. Asbl (Association de Défense Animale)     Dog 1 
N° entreprise Moniteur belge: 8611001860
Compte 068/2337371-86

 
 Merci de signer et de faire suivre cette pétition à toutes les personnes ou associations concernées.
 
Nous devons être nombreux parce que cette pétition est de la plus haute importance pour la défense des animaux
Merci d’avance

18/04/2007

PETITION COMMERCE DE FOURRURE

RTEmagicC_image_petition_fourrure_jpg

Le projet d'interdiction de commerce de fourrures de chiens et de chats au niveau européen est assorti d'une dérogation scandaleuse. Ensemble, continuons à dire NON au scandale de la fourrure ! Signez notre nouvelle pétition à l'attention du président du Parlement européen, Hans-Gert Poettering.  

Tous les proches et fidèles de 30 Millions d'Amis sont en colère ! Depuis 8 ans, avec votre soutien efficace et généreux, nous nous sommes mobilisés contre le commerce de fourrures de chiens et de chats en France et en Europe. Sur ce dossier sensible, nous nous sommes battus d'arrache-pied. Progressivement, nous avons pu faire entendre notre voix et enregistrer des succès très encourageants.

En novembre 2006, nous pensions enfin avoir définitivement gagné ! La Fondation 30 Millions d'Amis, forte de vos 200 000 signatures, a été reçue par la Commission européenne. Notre demande était claire : “L'adoption d'un règlement européen strict interdisant la production, l'importation et la vente de peaux de chiens et chats.” Quelques jours après, l'Union européenne proposait un règlement répondant à nos souhaits. Nous pensions alors que ce texte venait enfin conclure nos 8 années de combats acharnés.

Malheureusement, notre satisfaction aura été de courte durée. La proposition de la Commission européenne est en effet assortie d'une possibilité de dérogation scandaleuse qui en atténue considérablement la portée. Celle-ci permet de légaliser cet odieux commerce dès lors que les chiens et chats n'auront pas été tués uniquement pour leur fourrure (mais pour leur viande par exemple…) ! Cette dérogation, si elle est adoptée par le Parlement européen, ouvre la porte à toutes les dérives, à tous les abus, à toutes les interprétations frauduleuses et mal intentionnées de la loi.

NOUS NE POUVONS PAS L'ACCEPTER !

Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer le combat.  Pour signer la pétition :

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petit...

 

24/03/2007

ANIMAUX ET AVIONS

432114279_476f35c674

 

Les compagnies aériennes et les aéroports font preuve d’une négligence totale sur le transport des animaux. Nos chats ont été perdus entre le moment où nous leur avons confiés et la mise en soute dans l’avion. Nous avons pu à ce jour relevé que trois disparitions de chats et une d’un chien, mais il s’avère que ces drames arrivent très souvent ! Il faut que cette négligence s’arrête, nos animaux ne sont pas des objets que l’on peut perdre comme une valise !

 

Pour en savoir plus et signer la pétition : http://www.chatsperdus.com/

413656277_d8b10a9b65

 

14:49 Écrit par martine dt dans Pétitions | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : chats perdus, avioons voyages, petitions, animaux |  Facebook |

21/01/2007

SOS Lévriers

mmmmmlogo-Mo-02

En effet, au-delà des Pyrénées, les lévriers de course, essentiellement des Greyhounds, et les lévriers de chasse, des Galgos, partagent le triste privilège d’être parmi les chiens les plus maltraités d’un pays déjà connu pour ses pratiques tauromachiques (et autres). Les lévriers de course y sont exploités par l’industrie locale des paris mutuels dans des conditions révoltantes. Des animaux blessés, malades, dopés pour certains, sont forcés de courir. Dès lors que leurs performances sont insuffisantes, ils sont massacrés, pendus, brûlés vifs ou livrés à des pittbulls affamés. Certaines forêts espagnoles sont célèbres pour les cadavres de chiens qui « décorent » les arbres.

Les Galgos, qui sont des lévriers de chasse (en France, la chasse au lévrier est interdite depuis le XIXe siècle) ne sont guère mieux lotis. S’ils vieillissent ou ne présentent pas les qualités et la vivacité aptes à nourrir le machisme de leur propriétaire, ils font également l’objet de sévices et de maltraitances particulièrement sauvages, en particulier de pendaisons. Pratiquement rien n’existe pour recueillir ces chiens « réformés » dès l’âge de 3 ou 4 ans (parfois 2, pour les Galgos), et il a fallu que des associations se mobilisent dans toute l’Europe du nord pour venir en aide à ces animaux et leur proposer une seconde vie dans des familles adoptantes. En juin 2000, Catherine Madry-Wojciechowski crée Lévriers en Détresse, à Tarascon où elle réside alors.

http://www.frenchtoutou.com/actualite/reportage15.htm

cliquez aussi sur les images ou encore http://reactions.skynetblogs.be

gggaidez02

 

 

07/11/2006

Agissons tous ensemble

Avant tout la bonne nouvelle : Dakota et Amandine les deux chevaux volés ont été retrouvés et la mauvaise nouvelle c'est que  notre Justice Belge fait encore des siennes..je vous laisse découvrir.... mais je brule la bougie en croisant les doigts pour qu'il n'arrive rien de grave... rdv chez Dani  http://dani-mes-chevaux-mes-amours.skynetblogs.be/  chez Tchanou http://chatsleureusement.skynetblogs.be/  et http://tit-bou.skynetblogs.be/ dyn003_original_141_176_gif_12996_f717f246c678c4a362c76b3eaa173bb2
 
Hier soir sur RTBF  la Une...Pur Sang, la légende...un film..Une histoire vraie, chargée en émotions. Les effets sont parfois appuyés.. je déteste les courses hyppiques..ce n'est pas par amour pour les chevaux...c'est pour l'argent..toujours l'argent et l'honneur de gens sans scrupules. Ce film était suivi d'un débat...thème..Pas de pitié pour les animaux !!!!!!  Aidons les chevaux, tous ensemble nous sommes plus forts..... !!
Sans titre

 

                                                    

 

Pétition en faveur du statut d’animaux de compagnie pour les chevaux

Le statut culturel du cheval évolue vers celui d’animal de compagnie, pourtant, juridiquement, le cheval reste un « animal de rente ». Et en France, chaque jour chevaux et poulains sont exploités massivement mais aussi tués pour être mangés. Les poulains, élevés pour la viande, ont entre 6 et 9 mois lorsqu’ils sont abattus. Les jeunes chevaux de trait et les chevaux adultes de réforme (courses et centres équestres) ayant été utilisés par les humains, pour leurs jeux et leur plaisir, sont « mis à la poubelle » dans les abattoirs, après l’enfer du transport.
Pour les chevaux, nous demandons :
L’obtention du statut d’animaux de compagnie, au même titre que les chiens et les chats, et par conséquent, l’interdiction de la consommation de la viande chevaline.

                                                    

 

chevaux

 

1

 

fggh